octobre 11, 2022
Le bâtiment, situé en face de Sunset Beach (Canada), a été construit dans les années soixante-dix. Butjes Architecture a récemment redessiné la façade du bloc ainsi que le hall avec des matériaux fournis par Fontile, dans une parfaite exécution du contraste entre noir et blanc.
Cet immeuble au style architectural brutaliste est désormais un complexe résidentiel composé de dix-neuf logements entièrement équipés. L'utilisation du blanc sur la façade permet de lui donner une connotation nautique, qui évoque la mer proche et l'influence de la brume qui recouvre régulièrement la ville canadienne.
Lors de la rénovation de PW Whitehouse, on a misé sur un fort contraste de couleurs. Pour l'extérieur du bâtiment, qui atteint 2 000 m2, on a utilisé le blanc le plus pur avec la collection Moon White Polished de XTONE, qui met en valeur le design tout en volume et en échelons. Pour la pose des panneaux de grès cérame, on a fait appel au système de fixation de Butech.
À l'intérieur, le hall est noir avec les finitions Polished et Nature de la collection Liem Dark de XTONE, qui recouvre les murs, le sol et le plafond de la pièce. Les profilés décoratifs lumineux Pro-Light Silver (Butech) créent des lignes droites et projettent des cadres parfaitement définis. Le résultat : un espace futuriste, attractif et énigmatique. Pour garantir la continuité visuelle de l'ensemble, on a utilisé l'adhésif Super-Flex S2 et Colorstuk 0-4 N.
Tel un phare revêtu de porcelaine blanche, le bâtiment frôle l'imperceptibilité. Selon Peter Wall, promoteur immobilier : "Il est blanc en hiver, bleu en été et doré au coucher du soleil… Un véritable caméléon, dans tous les sens du terme." Ainsi, les résidents de PW Whitehouse jouissent d'une magnifique vue sur l'océan et la ville.
Afficher dans Porcelanosa Projects.
Architecture : Buttjes Architecture
Architecture : Peter Wall Mansion & Estates
Lead Design Consultant : Chris Doray Studio Inc
Photographie : Michael Elkan
Fichier du Trendbook