février 6, 2020

Actualité

XXVIIe Exposition internationale : XTONE affine son design avec de nouvelles collections personnalisables

Le compact minéral fritté développé par Urbatek élargit ses possibilités esthétiques avec des tonalités allant du bleu ciel au blanc le plus pur.

La firme de PORCELANOSA Grupo étudie d’autres finitions et formats pour créer des espaces illimités et lumineux.

Urbatek a repris la brillance du marbre classique et a revisité son utilisation à travers des couleurs plus intenses et vivantes avec trois nouvelles collections XTONE : Macauba Blue, Calacatta Green et Alpi Verde.

1-XTone-Macauba-Blue-150-cm-x-300-cm+Bottega-Acero-150-cm-x-150-cm-Urbatek-Porcelanosa

Marbre en couleurs

La firme de PORCELANOSA Grupo a exposé chacune de ses nouvelles pièces à la XXVIIe Exposition internationale d’architecture mondiale et de design d’intérieur à travers différents environnements. Avec la nature comme fil conducteur, chacune des séries exposées avivait les quatre éléments qui donnent un sens à l’univers: le feu, la terre, l’eau et l’air.

Macauba Blue, où la tonalité bleu ciel et cobalt se mêle à des veines orange, en est un parfait exemple. Cette disposition chromatique apporte une plus grande amplitude aux espaces et permet de créer diverses combinaisons avec deux ou quatre pièces différentes.

3-XTone-Macauba-Blue-150-cm-x-300-cm+Bottega-Acero-150-cm-x-150-cm-Urbatek-Porcelanosa

Il en va de même pour Calacatta Green. Ses veines vertes recréent les branches des arbres et renforce la luminosité des espaces dans chacun de ses formats : 150 x 300 cm, 120 x 250 cm et 120 x 120 cm.

Une tonalité que partage aussi d’une certaine manière Alpi Verde. Son vert foncé prend d’autres nuances à travers ses veines blanches, qui à leur tour équilibrent la décoration des pièces.

Pouvant être utilisées comme revêtement de sol ou mural, les pièces de cette collection apportent ce toucher naturel et lumineux dans les intérieurs Tile Déco ou plus brutalistes.

Passé et présent unis dans XTONE.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *