février 4, 2020

Actualité

XXVIIe Exposition internationale : R-Eco, le nouvel adhésif de Butech qui réduit la pollution plastique

La firme développe un nouveau matériau d’installation pour revêtements de sol et revêtements céramiques en réutilisant des particules plastiques.

Si toute la céramique de PORCELANOSA Grupo était placée avec cet additif, l’impact environnemental du plastique diminuerait de plus de 800 tonnes/an.

L’impact des microplastiques sur l’océan a mis en alerte les organismes publics, les institutions publiques et les associations environnementales comme Greenpeace. Cette ONG a notamment publié dans un récent rapport que les déchets plastiques en Espagne atteignent les 30 millions par jours et que seulement 9 % de l’ensemble du plastique consommé mondialement est recyclé.

Une situation critique qui exige une action ferme et ordonnée, conformément aux directives de l’ONU. « Nous allons réparer les dommages dus à l’utilisation et l’élimination non durables des produits plastiques affectant nos écosystèmes, par la réduction significative des produits plastiques à usage unique d’ici 2030, et nous travaillerons avec le secteur privé pour trouver des produits abordables et respectueux de l’environnement », a déclaré l’organisation par un communiqué.

1 Butech r ECO Porcelanosa

R-Eco, un adhésif pour pallier l’urgence climatique

Suivant ces indications et en respectant les objectifs de développement durable de l’ONU, la firme Butech de PORCELANOSA Grupo a développé un nouvel adhésif qui réduit la pollution plastique et améliore l’environnement naturel dans lequel il est installé.

Sous le nom R-Eco, la marque a présenté les utilisations et le caractère durable de ce nouvel adhésif lors de la XVIIe Exposition internationale d’architecture mondiale et de design d’intérieur de PORCELANOSA Grupo.

Destiné aux matériaux de type colle-ciment et à l’installation de revêtements de sol et revêtements céramiques, ce produit s’inscrit dans l’engagement Eco-conscious® de PORCELANOSA Grupo étant conçu grâce à la réutilisation des plastiques d’autres procédés de fabrication. Ainsi, avec chaque sac d’adhésif utilisé pour la pose de revêtements céramiques, 250 g de plastique sont récupérés (l’équivalent de 50 sacs de supermarché).

Étant un plastique recyclé après consommation (plastique réutilisé), il est compatible avec tous les adhésifs Butech type C2 conformes à la norme EN 12004 et permettrait de réduire la pollution plastique de plus de 800 tonnes/an si toute la céramique de PORCELANOSA Grupo était installée avec ce matériau.

6 Butech r ECO Porcelanosa

Le jais comme profil décoratif

Butech a présenté une autre nouveauté à l’occasion de cet l’événement, Pro-part coal, un nouveau profil décoratif de la gamme Texture qui se distingue par sa couleur particulière noir de jais.

Cette pièce est devenue le complément parfait pour les salles de bains et les cuisines minimalistes, car ses contrastes foncés mettent encore plus en lumière les tonalités neutres telles que le blanc, le marron ou le gris.

Perfil Pro part Graphite Line Matt 2+Pro part Coal+XLight Soul White Polished Butech Urbatek Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *