janvier 23, 2019

XXVIe salon international du groupe PORCELANOSA : Venis imagine un nouveau concept design à travers le grès et le marbre

Dakota Sandstone, Artic et Indic ne sont que quelques-unes des nouvelles propositions de l’entreprise pour les sols et les revêtements.  

 Les tons chauds et la pureté du blanc permettent d’apporter une sensation de profondeur aux espaces tout en leur octroyant davantage de luminosité et d’équilibre.  

Les processus naturels qui surviennent au sein des carrières ou dans le désert ont inspiré Venis pour ses trois nouvelles collections de sols et de revêtements. Dakota Sandstone, Artic et Indic seront les principales nouveautés présentées par la marque lors du XXVIe salon international d’architecture globale et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA.

Une traversée du désert

Les tons rougeâtres du grès sont présents dans Dakota Sandstone. Cette collection céramique de grande résistance reproduit l’aspect solide et uniforme de la pierre avec des couleurs chaudes qui évoquent les dunes du désert.

Conçues pour l’intérieur comme pour l’extérieur, le format de ces pièces est de 59,6 x 59,6 cm et de 80 x 80 cm pour les sols, et de 45 x 120 cm pour les revêtements. Leur gamme chromatique composée du White, du Gray et du Beige harmonise les différences entre les éléments et unifie les critères à travers la luminosité de leurs veinures. Un équilibre rocheux et sédimentaire.

Toutes ces options décoratives sont complétées par les motifs Deco Old Dakota et Deco Lines dans les tons White, Gray et Beige. Ceux-ci octroient davantage de continuité à l’espace à travers des lignes fines et parallèles.

L’apologie du marbre millénaire

La solennité majestueuse du marbre millénaire définit Indic et Artic, les deux collections marmoréennes de la marque. La première s’inspire du marbre Breccia pour son délavage et favorise différents types de décoration sur un seul et même plan.

Le sol présente un format de 80 x 80 cm et de 59,6 x 59,6 cm alors que le revêtement mesure 45 x 120 cm. Une touche sculpturale pour des logements au style muséal.  

Artic, quant à elle, extrait son blanc de Carrare et c’est de lui que proviennent ses deux motifs de revêtement : Deco Infinito Artic et Deco Cubik Artic. Leur base et leur surface s’unissent en une seule et même structure grâce à des lignes droites et à des dessins tridimensionnels. Une géométrie de la Renaissance.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.