janvier 30, 2019

XXVIe salon international du groupe PORCELANOSA : Noken maintient son engagement envers la durabilité et la technologie avec WaterForest

La marque spécialisée dans la salle de bains renforce son rôle environnemental avec un programme qui permet d’économiser jusqu’à 83 % d’eau.  

Le catalogue de solutions Wellness inclut maintenant le nouveau système Care qui oxygène, hydrate et régénère la peau.  

Noken, la marque spécialisée dans la salle de bains du groupe PORCELANOSA, a misé sur la technologie et l’amélioration des conditions de vie pour ses nouvelles propositions. En recherchant avant tout la durabilité et le contrôle des ressources énergétiques, elle a imaginé la gamme de produits WaterForest qui va encore plus loin dans la sensibilisation environnementale.

L’agrandissement de l’espace qui bénéficie actuellement de 2 000 m² supplémentaires d’exposition a regroupé quelques-unes des dernières propositions que la marque a créées pour favoriser les économies d’eau. L’une d’entre elles a été WaterForest, une collection ECO qui permet d’optimiser la consommation énergétique et d’adopter de nouvelles habitudes quotidiennes dans la salle de bains.

Une forêt d’eau qui préserve l’environnement

Pour promouvoir la sensibilisation environnementale, Noken a aménagé un espace interactif où le visiteur pouvait connaître sa consommation d’eau réelle et combien il pourrait économiser en utilisant des produits écologiques de façon opportune. Des recommandations durables qui s’affichaient sur un configurateur virtuel et dans son catalogue de produits ECO.

La proposition WaterForest est destinée aux particuliers et aux professionnels. Ses produits améliorent en effet la durabilité et l’équilibre environnemental. Ce fait est corroboré par les certificats internationaux LEED et BREEAM qui récompensent les constructions respectueuses de l’environnement auxquelles Noken participe bien souvent.

Une meilleure hydratation de la peau

L’étude des propriétés régénératives et hydratantes de l’eau ont promu le développement du nouveau système Care de Noken, un équipement Wellness compatible avec la baignoire Tono, conçue par Foster+Partners.

Il s’agit d’un mécanisme capable d’oxygéner et de purifier l’eau tout en influant sur la production de collagène dans la peau et son hydratation.  Un processus qui accroît les taux de sérotonine et qui permet d’améliorer le bien-être de l’utilisateur à travers les bulles qui pénètrent dans la peau. Une technologie au service de l’hygiène intime.

Tono incorpore de nouveaux éléments

La collection Tono, conçue par le prestigieux cabinet britannique Foster+Partners,  propose de nouveaux formats pour la baignoire, qu’elle soit en îlot ou encastrable : 190, 180 et 170 cm.

Imaginées par l’équipe de Norman Foster, ces pièces sont fabriquées avec Noken Acrylic, un matériau doux au toucher et résistant à l’usure qui conserve la baignoire en parfait état malgré le temps qui passe.

Cette série inclut également d’innovants formats de lavabos à poser ou suspendus avec une bonde clicker en céramique et de nouveaux miroirs ronds et rectangulaires dotés d’un éclairage périphérique et d’une technologie anti-buée. De style sobre et minimaliste, son robinet propose une finition cuivre et titane pour un véritable caractère Premium.

Une philosophie également suivie par sa propre collection : Signature Collection. Ses séries Liem et Oxo ont d’ailleurs présenté de nouvelles pièces. Dans le cas d’Oxo, la marque a complété les plans de toilette en XTone par une nouvelle robinetterie et une nouvelle colonne de douche thermostatique.

Noken conçoit le futur en donnant la priorité à la recherche et à la technologie. Une quête constante de nouvelles formules et de nouvelles propriétés pour améliorer la qualité de vie de ses clients. Cliquez ici pour découvrir en détail chacune de ses propositions.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *