janvier 24, 2019

Nouveautés du XXVIe salon international du groupe PORCELANOSA: Les cuisines intelligentes et les salles de bains de dernière génération précisent l’avenir de Gamadecor

La marque a appliqué l’intelligence artificielle et les matériaux haut de gamme à ses nouveaux équipements.  

Les cuisines Wabi Emotions 9.30 et E6 Roble Torrefacto ainsi que les salles de bains Blind ou Skill ne sont que quelques-unes des propositions phares de cette édition.  

Le progrès technologique et la recherche de nouveaux matériaux sont devenus des objectifs prioritaires pour Gamadecor. La marque a continué de centrer tous ses efforts sur les cuisines intelligentes avec Smart Kitchen, sa dernière œuvre. Ce nouvel équipement sera présenté lors du XXVIe salon international du groupe PORCELANOSA et sera l’une des nouveautés les plus plébiscitées de cette année.

La cuisine du futur

Smart Kitchen réinvente le concept traditionnel de cuisine puisque son programme permettra à l’utilisateur d’interagir avec le mécanisme-même et de découvrir ses  habitudes alimentaires ou ses préférences au moment de cuisiner. « Notre plus grand défi est de lancer un projet technologique qui laissera entrapercevoir la cuisine du futur. Nos collections apportent un équilibre entre design, innovation et qualité », fait remarquer José Herrerías, le gérant de Gamadecor.

Conçue pour répondre à tous les besoins de l’utilisateur, cette cuisine se compose d’un réfrigérateur, d’un lave-vaisselle, d’un four, d’un évier, de placards et d’étagères. En outre, le plan de toilette dispose de modules de cuisson, d’un deuxième évier et d’une surface qui se transforme en bar. Toutes ces parties se caractérisent par leurs revêtements en bois de chêne cuivre.

Les autres initiatives à souligner sont la cuisine Wabi E9.30 avec XLight Savage Dark Nature ou la cuisine E6 Roble Torrefacto. La première est suspendue sur un pied en finition Cien Sable d’un côté alors que l’autre est accroché au mur. La crédence dévoile également la finition Cien Sable alors que l’espace rangement est mis en valeur par la finition Roble Cuero.

Enfin, les matériaux Premium revêtent une importance particulière dans la cuisine E6 Roble Torrefacto qui présente un plan de travail en Krion® avec un biseau qui entoure tout l’îlot. Ses portes invisibles permettent de dissimuler le contenu et accentuent la capacité de l’espace avec une zone plus spacieuse pour cuisiner. « Dans la gamme Emotions, nous lançons de nouvelles finitions en bois qui apporteront davantage de fraîcheur à la collection. L’objectif est d’imaginer des solutions, des propositions et des finitions innovantes qui apportent une vraie valeur ajoutée à notre réseau commercial », explique Herrerías.

Des salles de bains de caractère

Le confort et la simplicité des formes définissent les salles de bains de la marque qui a agrandi sa collection avec quatre nouvelles options : Skill, Blind, Last et Hem. La première est un meuble qui intègre une poignée latérale et un plateau organisateur qui divise les différents éléments. Disponible en laqué brillant, en blanc ou en ardoise, ses lignes droites octroient à la salle de bains un aspect simple, propre et naturel.

Le meuble de salle de bains Blind se caractérise quant à lui par ses formes simples et équilibrées. Son système de porte sur rail s’inspire de l’art déco des années 30 en mettant l’accent sur le marbre.

Enfin, Last et Hem apportent plus de dynamisme à l’espace grâce à leurs modules et à leurs finitions, qu’elles soient en laqué brillant, en bois, stratifié ou en blanc et en noir. Des designs qui cherchent à créer un nouvel ordre esthétique.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.