janvier 21, 2019

La technologie et la céramique Premium marquent le XXVIe salon international d’architecture globale et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA

Du 21 au 25 janvier, les huit entreprises du groupe présenteront à Vila-real leurs principales nouveautés en termes de cuisines, de salles de bains, de sols, de revêtements et de matériaux de construction.  

Dans les 13 000 mètres carrés d’exposition sont attendus plus de 14 000 visiteurs et de professionnels du secteur.  

Les collections Premium et les grands formats céramiques seront les deux piliers principaux du XXVIsalon international d’architecture globale et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA.

D’aujourd’hui au 25 janvier prochain, les huit entreprises du groupe PORCELANOSA exposeront dans les différents showrooms de Vila-real leurs dernières collections fondées sur l’exclusivité, l’innovation et la durabilité.  En ayant pour objectif de dépasser les chiffres de l’édition précédente (14 000 visiteurs), les différentes marques du groupe PORCELANOSA réaffirment leur position au sein du marché national et international avec de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes de production.

L’élégance à grande échelle

Porcelanosa présentera  Nobu, la collection céramique Premium de grand format offerte par HIGHKER. Sa principale caractéristique est de reproduire l’aspect du bois naturel avec la résistance et l’intemporalité de la céramique. En termes de revêtements, c’est Mosa et Mood qui s’illustrent en répondant aux besoins de l’art déco actuel. Les couleurs douces et blanches de ces séries permettent d’accroître la capacité de l’espace à travers des formes sobres et équilibrées.

Venis puise également son inspiration de la nature en creusant dans le sable du désert pour créer Dakota Sandstone. Une collection disponible aussi bien pour le sol que pour les murs avec ses trois tonalités : White, Gray et Beige. Ces mêmes couleurs ont été incorporées à ses deux motifs Deco Old Dakota et Deco Lines Dakota. Un voyage dans le passé qui gagne en force grâce au marbre, le matériau phare de ses deux autres propositions Indic et Artic.

Le futur à petit feu

Gamadecor mise sur la cuisine du futur en alliant dans une seule et même formule le design et la technologie. Une équation qui a donné naissance à Smart Kitchen, un nouveau concept de cuisine où l’utilisateur pourra interagir avec les équipements et connaître ses habitudes alimentaires. L’entreprise lancera en parallèle Skill, son dernier meuble de salle de bains disponible en trois couleurs : Laca brillo, blanco et pizarra.

En matière de salle de bains, il convient aussi de mentionner le système Care de Noken. Conçu pour la baignoire Tono, ce produit enrichit l’expérience Wellness et les bulles pénètrent la peau en favorisant la production naturelle de collagène en plus d’accroître le taux de sérotonine. Les baignoires Tono sont disponibles en plusieurs nouveaux formats, que cela soit dans leur version encastrable ou en îlot. En outre, la collection s’est agrandie avec de nouveaux lavabos, miroirs, robinetteries et finitions et a misé sur la durabilité avec  WaterForest. Une expérience qui débutera dans le showroom de la marque et qui promouvra les économies d’eau et d’énergie.

KRION a misé sur une nouvelle gamme de couleurs composée à 20 % de matériaux recyclés.  Materia, comme elle s’appelle, défend une esthétique urbaine adaptée au nouvel art déco. Ses trois tons, Amaro, Grigio et Luce, ont été développé avec les avantages propres à ce matériau composite : il est thermopliable, non poreux, souple, résistant aux impacts et facile à entretenir. Lors du salon, les visiteurs pourront découvrir  les différentes possibilités offertes par ce matériau aux secteurs retail, hôtelier et sanitaire. 

L’héritage mozarabe qui perdure dans le temps

L’Antic Colonial rend hommage aux travaux manuels des premières industries avec les collections Sadasi et Field. La première s’illustre par ses hexagones et les tons neutres de ses six côtés et redonne vie aux couleurs et aux structures mozarabes créées au bord de la Méditerranée. Field allie différents triangles pierreux à des tesselles métalliques à travers les mosaïques Black, Cooper et White. L’entreprise a fait inclus les cabinets de Pepe Cosín, Alexander Martin Architects, Thomas Capezzone et Sarah Van Peteghem  à la présentation deses projets qui seront expliqués au public à travers plusieurs dégustations culinaires.

Les jeux et les effets de lumière sont fournis par Butech avec ses nouveaux profilés pour carreaux pro-light qui peuvent aussi bien être installés sur les plans de travail que sur les revêtements en céramique ou les angles des murs. Ces effets seront exposés dans le showroom et celui-ci abritera plusieurs démonstrations pratiques qui expliqueront étape par étape comment poser la céramique grand format. Le

Enfin, Urbatek continue de progresser avec son grès porcelainé ultra fin XLight. Stam et Tempo, ses deux nouvelles versions, reproduisent les courants avant-gardistes du XXe siècle.  Stam se définit comme une aquarelle d’ombres et de lumière dans les tons Beige et Grey. Tempo s’inspire du ciment et du style industriel avec ses couleurs Black, White et Grey. Un large éventail de possibilités qui seront matérialisées au cours des différents Cooking Talks organisés par la marque.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.