9 juin 2021
La marque de PORCELANOSA Groupe intègre les séries "Viola", "Paonazzo Biondo", "Taj Mahal" et "Orobico Dark" à sa gamme de marbres et étoffe la ligne "Altissima" avec des pierres exotiques originaires du Brésil.
Une approche moderne du marbre avec les propriétés XTONE. C'est l'idée générale que défendra Urbatek (PORCELANOSA Groupe) jusqu'au 30 juin prochain dans le cadre de l'Exposition de Nouveautés que la multinationale a organisée dans ses principales boutiques d'Espagne et du Portugal.
XTone Viola Blue Silk 120 cm x 120 cm Urbatek
Dans l'esprit de la ligne esthétique inspirée du marbre initiée par la marque il y a quelques années, les nouvelles séries de XTONE mettent à l'honneur les tons blancs, bleus, caramel, noirs ou bordeaux et le grand format (154 cm x 328 cm, 150 cm x 300 cm, 120 cm x 250 cm et 120 cm x 120 cm).
C'est le cas de Viola Rossé, une collection qui offre à n'importe quel espace la brillance et la douceur du marbre Calacatta, tout en conférant à celui-ci une résistance accrue aux températures élevées, à l'humidité et aux rayons UV. Une esthétique que l'on retrouve dans la ligne Viola Blue, dont les veines blanches se détachent de la surface grise et offrent davantage de luminosité dans les finitions Polished ou Silk.
VIOLA BLUE SILK
120 cm x 120 cm
1- XTone Paonazzzo Biondo Silk 154 cm x 328 cm Urbatek
2- XTone Taj Mahal Silk 154 cm x 328 cm Urbatek
Avec leurs tons ivoire aux veines caramel, sauge et merlot, les pièces de Paonazzo Biondo (154 cm x 328 cm, 150 cm x 300 cm, 120 cm x 250 cm et 120 cm x 120 cm) se caractérisent par une faible épaisseur (6 mm et 12 mm) et une touche dorée qui embellit n'importe quel espace.
La collection XTONE s'inspire également d'une autre pierre naturelle, le quartzite. C'est le cas de Taj Mahal, une collection beige parsemée de quelques veines or et taupe, dont la brillance naturelle et la texture douce transforment chaque pièce un objet de collection.
Parmi les marbres noirs, mentionnons la collection Orobico Dark, dont les nuances grises et marron augmentent la luminosité de chaque pièce avec ses finitions Polished.
Pierres exotiques du Brésil
Urbatek introduit le concept "Exclusive Slab Concept", des panneaux de grande dimension en pierre naturelle Altissima avec la nouvelle collection Selvaggia Green. Venues du Brésil, les pièces noires de cette série (20 mm d'épaisseur) attirent l'attention par leur vert foncé (finitions Polished et Leather) et la pureté de leurs formes.
Fichier du Trendbook