mars 14, 2016

XLight Adapting to Space : la dalle céramique qui transforme n’importe quel projet en réalité

La dalle céramique extrafine de 3,5 mm d’Urbatek élargit ses possibilités grâce à de nouvelles coupes et de nouveaux formats modulaires sous un nouveau concept : XLight Adapted to Space. Celui-ci permet de personnaliser au maximum n’importe quel projet d’architecture et de décoration d’intérieur de façon simple et rapide. En effet, sur base de la hauteur standard des maisons et des espaces commerciaux, de nouvelles coupes de dalles céramiques extrafines combinables ont été créées, grâce auxquelles il est possible d’effectuer des revêtements de grand format d’une hauteur allant jusqu’à 250 cm.

De plus, au vu de son grand nombre de possibilités de formats, finitions et couleurs, ainsi que sa facilité et sa rapidité d’installation sans avoir besoin d’ôter les anciennes surfaces céramiques, le grès porcelainé extrafin d’Urbatek est parfait pour revêtir des projets résidentiels, commerciaux et publics, y compris dans les zones de passage intense. Ce matériau fournit d’avantages de possibilités grâce à ses nouveaux formats modulaires qui favorisent l’adaptabilité de XLight et qui lui permettent, grâce à ses multiples graphiques, détails et textures, de suivre les tendances en matière de décoration d’intérieur.

Du grès porcelainé de grand format 100×300 cm grâce auquel le nombre de jointures est considérablement réduit, à des coupes en forme de planche qui apportent de la personnalité et des designs uniques. Urbatek dispose d’autant de formats que l’architecture et la décoration d’intérieur possèdent de possibilités, notamment des solutions pour les vastes espaces dans lesquels des créations percutantes sont recherchées. À l’instar de l’origami, la dalle céramique permet de créer, en outre, des géométries de décoration à grande échelle, capables de surprendre et d’impressionner.

Les nouvelles collections de XLight

Parmi ses multiples possibilités esthétiques, Urbatek réunit un total de neuf collections, chacune possédant ses propres couleurs. Au total, Urbatek propose 32 choix XLight qui charmeront les professionnels au moment de mettre sur pied des projets percutants et contemporains. Bien que chaque dalle céramique apporte une solution différente et actuelle, l’édition précédente du Salon international d’Architecture global du groupe Porcelanosa a affirmé que la nouvelle collection XLight Wild représentait l’une des propositions les plus remarquables de coupes en forme de planche. Le revêtement d’espaces tels que les cuisines intégrées sans jointures s’est également distingué.

Les collections telles que Concrete, imitation-ciment, ou Travertino, permettent d’élaborer des créations de grande puissance visuelle grâce à ses formats variés. Mais surtout, au moyen de la qualité et de la polyvalence d’une céramique de grand format capable de s’adapter à n’importe quel espace, aussi exigeant soit-il.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.