juin 17, 2019

XIIe Prix PORCELANOSA: ‘Gom, une fenêtre sur la mer’ d’Ángel Fito, Meilleur Design de l’Année et Prix Spécial 2019

La villa, située sur une falaise à La Gomera, dans les Canaries, a été reconnue pour sa réalisation et le soin du choix des matériaux de PORCELANOSA Grupo.

En plus du Meilleur Projet dans la catégorie Design de l’Année, le studio Ángel Fito a aussi obtenu le Prix Spécial 2019, qui correspond à un voyage pour assister à la prochaine édition de Maison&Objet et connaître une des boutiques de PORCELANOSA à Paris.

Vivienda-La-Gomera-ganador-diseno-ano-Angel-Fito-Premios-Porcelanosa-1

La municipalité de San Sebastián de la Gomera est l’enclave dans laquelle le studio Ángel Fito a créé sa fameuse “fenêtre sur la mer”. Une villa familiale sur une falaise, dont la réalisation et l’intégration des matériaux de huit entreprises de PORCELANOSA Grupo ont permis d’obtenir le Prix du Meilleur Design de l’Année et le Prix Spécial 2019. Ces récompenses, reçues durant le galant de la remise des XIIe Prix PORCELANOSA, permettront à Fito d’assister à la prochaine édition du salon du Design Maison&Objet, ainsi que de visiter une des boutiques de Porcelanosa à Paris.

“Gom, une fenêtre sur la mer”, est une villa aux lignes épurées dont les volumes présentent des matériaux aux coupes chaleureuses. Le projet, orienté vers la mer pour offrir des vues imprenables depuis l’intérieur, compte une piscine infinie qui imite un barrage sculpté. Pour la zone extérieure, l’auteur a opté pour des pièces en céramiques spéciales de la pierre céramique de STON-KER Newport Natural de Venis. Un matériau idéal pour les terrasses qui a permis de créer une sensation d’homogénéité esthétique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la piscine, Newport Natural a aussi été installé sur la façade grâce à un système de fixation caché de Butech.

Vivienda-La-Gomera-ganador-diseno-ano-Angel-Fito-Premios-Porcelanosa-14

Au niveau de la répartition, “Gom”, dispose de deux étages, différenciant les zones de jour et de nuit. L’étage supérieur est formé de quatre volumes emboîtés, résultant de la simplification du plan du rez-de-chaussée. L’intérieur du logement s’articule au moyen d’un noyau de communication qui donne accès à tous les espaces, où se distinguent le minimalisme, les couleurs clairs et la qualité des matériaux.

La salle de bains principale a choisi pour les carreaux de mur le marbre Persian White de L’Antic Colonial. Aussi, dans cet espace, les céramiques Newport Natural et Dover Caliza de Venis et Porcelanosa ont été utilisées respectivement. De son côté, l’équipement de Noken apporte la dernière technologie appliquée à la robinetterie, aux douches, aux toilettes et accessoires de salles de bains. Quant au mobilier, ils ont misé sur la série Next de Gamadecor et sur le minéral compact KRION™ pour les lavabos et les tiroirs grâce à sa polyvalence et ses multiples propriétés.

Vivienda-La-Gomera-ganador-diseno-ano-Angel-Fito-Premios-Porcelanosa-12

La cuisine est équipée avec le modèle Emotions 4.70 de Gamadecor, garantissant beaucoup d’espaces pour le rangement. KRION™ Solid Surface donne forme à la tablette avec un évier intégré, et une lumière led intégrée dans un mécanisme réalisé sur la même pièce.

Vivienda-La-Gomera-ganador-diseno-ano-Angel-Fito-Premios-Porcelanosa-3

Pour le sol de la villa, prédomine le parquet céramique PAR-KER Britania de Porcelanosa, qui permet de créer un sol continu, aussi dans les cuisines et salles de bains. Cette homogénéité se transmet dans la douche à travers Butech, dont le système de grilles de drainage Linear Texture offre la même esthétique effet bois.

Vivienda-La-Gomera-ganador-diseno-ano-Angel-Fito-Premios-Porcelanosa-4

Un projet avant-gardiste dans lequel les professionnels de PORCELANOSA ont participé tout au long du processus, dirigé par le studio Ángel Fito.

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.