mai 6, 2019 | Updated: mai 10, 2019

Actualité

Le XIIe prix du groupe PORCELANOSA rend hommage à Kelly Hoppen

La décoratrice d’intérieur renommée recevra la distinction pour sa longue carrière et pour sa façon de concevoir le design.

Partisane de la couleur taupe et des formes simples, son style fusionne les éléments décoratifs et les textures de l’Orient avec ceux de l’Occident.

Sa façon de comprendre et de concevoir les espaces ont une grande influence. Kelly Hoppen (Johannesburg, Afrique du Sud, 1959) a passé plus de 40 ans à défendre une décoration d’intérieur “british”, basée sur les tons taupe et la décoration vintage. Voyageuse infatigable et passionnée d’art et des mots, ses créations combinent la richesse du monde occidental avec l’exotisme de la culture orientale. Son travail et son implication dans le design concordent avec la philosophie PORCELANOSA Grupo, qui lui remettra le Prix Honorifique pour son travail professionnel lors du gala du XIIe prix d’Architecture et Décoration Intérieure.

Proyecto-Kelly-Hoppen-London-Home-Foto-Mel-Yates-Porcelanosa-1

Une icône du XXe siècle

Grâce à sa vision cosmopolite et transgressive de la décoration d’intérieur elle est devenue une icône du XXe siècle. Spécialisée dans les grands projets résidentiels, les yachts (Pearl 95, Pearl 80, Pearl 75 et Pearl 65), les centres sportifs (club Royal Mougins Golf), les hôtels de luxe (Lux Grand Gaube ou l’hôtel Murmuri à Barcelone), les restaurants (Rhodes W1 à Londres) ou les cabines d’avions de British Airways. “Être créative, inventer des idées de design m’a toujours rendu heureuse, et c’est en cela que consiste en grande partie la décoration d’intérieur. J’adore travailler dans le monde des hôtels car cela implique que mon design touche un public beaucoup plus large”, a confié la décoratrice à l’équipe de Lifestyle.

Proyecto-Kelly-Hoppen-Pearl-95-Porcelanosa-2

Défenseuse de l’esthétique minimaliste, du lin, du velours, du cuir ou des tons neutres (les marrons, beiges ou blancs sont sa signature), sa personnalité et son point de vue en décoration d’intérieur a retenu l’attention. Personaggi famosi che hanno scelto i suoi design per i loro progetti personali e professionali e hanno difeso il suo lavoro per l’originalità senza barocchismo. “J’ai un style bien à moi et des valeurs de design très fortes. Voyager et connaître d’autres cultures m’inspirent beaucoup, mais aussi la mode, la nature, la musique, l’art, les odeurs et les saveurs”, a souligné Hoppen.

Créativité en perpétuel renouvellement

Sa préoccupation  et son ambition professionnelle l’ont amené à se lancer dans des projets audiovisuels, littéraires et éducatifs. Hoppen a participé à l’émission de télévision britannique Dragon’s Den et a fait une apparition dans le film Absolutely Fabulous : The Movie de la réalisatrice Mandie Fletcher. Avec dix ouvrages publiés, son dernier livre House of Hoppen,  retrace l’histoire du design à travers ses propres expériences et succès.

01-Kelly-Hoppen-Jurado-Premios-Porcelanosa

Activiste engagée dans la durabilité, le respect de l’environnement, la lutte contre le harcèlement scolaire et le cancer du sein, les causes et les travaux dans lesquels Hoppen s’est impliquée ont été reconnus par l’Ordre de l’Empire britannique, institution dont elle est membre. Située en 35ème position sur les 100 chefs d’entreprises les plus influents (liste Richtopia 2015), le parcours de Hoppen a été récompensé dans le monde entier. Parmi les prix qui s’accumulent sur son étagère se distingue le prix Andrew Martin Interior Design (1996), le prix European Woman of Achievement en 2007 et le prix Natwest Everywoman Ambassador en 2013. Elle collabore aussi avec des associations caritatives comme Cool Earth et Future Dreams, dont elle est ambassadrice. “Je n’ai jamais laissé aucun contretemps m’empêcher de réaliser mes rêves. Chaque échec est une expérience dont il faut retenir la leçon”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *