décembre 16, 2019

Entreprise

Finalistes de la XIIe édition des Prix Porcelanosa : La mode en tant qu’expérience collective

L’architecte Enric Martí Arenós a conçu un espace multidisciplinaire combinant à la fois nouvelles propositions prêt-à-porter avec expositions d’art et conférences.

S’inspirant du travail de l’artiste Javier Carvajal, ce projet envisage une autre façon d’acheter axée sur l’interaction entre le produit et le consommateur.

L’architecte Enric Martí Arenós a conçu un espace multidisciplinaire combinant art et mode avec ateliers et conférences. Une proposition originale qui a atteint la finale de la XIIe édition des Prix Porcelanosa dans la catégorie Design du futur Professionnels pour son approche et son nouveau design.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-Profesionales-Enric-Martí-11

S’inspirant du travail de l’architecte Javier Carvajal, ce projet se divise en deux niveaux afin de fidéliser le client à travers des pièces diaphanes et interconnectées. « Ce projet commercial montre la philosophie d’entreprise et l’expérience d’achat au moyen d’activités telles que des expositions de mode ou des ateliers », déclare Martí Arenós.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-Profesionales-Enric-Martí-31

Pour tous publics

À l’étage inférieur, deux zones sont mises en valeur. Dans la première, dédiée aux expositions, priment les tons clairs et les grandes baies vitrées. Une structure qui à son tour communique avec la zone des ateliers, ouverte sur l’extérieur pour faire découvrir aux piétons l’intérieur de l’espace.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-Profesionales-Enric-Martí-21

À l’étage, une vaste cafétéria a été aménagée où les couleurs crème telles que le beige ou le blanc sont mises en valeur aux côtés de structures plus sombres. Pour réussir ce contraste équilibré, l’auteur a eu recours à la collection Prada Acero (HIGHKER) de Porcelanosa. Des pièces qui se marient à merveille avec le grès cérame extra-fin XLight Edwood Honey d’Urbatek, couvrant les poutres et les présentoirs de cette zone.

La cuisine appartient au modèle Cocina E7.30 Roble Noche de Gamadecor, dont la zone de cuisson a été conçue avec le grès cérame XLIGHT NYLO Black d’Urbatek.

La salle de bains de la cafétéria joue avec les volumes et les textures. Il est en est de même pour le miroir Faces de L’Antic Colonial, dont la composition géométrique et la finition métallique redimensionnent la capacité de l’espace aux côtés de la robinetterie NK Concept de Noken.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-Profesionales-Enric-Martí-41


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *