avril 6, 2020

Actualité

Se connecter avec à la nature à travers les matières premières et la technologie: comment s’est organisée la XIIe édition des Prix Porcelanosa

L’événement s’est axé sur quatre éléments constructifs : la pierre, le bois, le verre et le métal, qui à leur tour façonnaient la scène principale.

La mise en scène, le concept du gala et le montage audiovisuel, développés dans le complexe de Zalacaín La Finca, sont le fruit de la collaboration entre PORCELANOSA Grupo et Instronic.

Décomposer le chiffre romain XII à travers les textures et les couleurs du verre, du métal, de la pierre et du bois. Ces quatre éléments principaux ont modelé la scène des Prix Porcelanosa 2019, un travail collaboratif entre la compagnie Instronic et PORCELANOSA Grupo.

Les installations de Zalacaín La Finca à Pozuelo de Alarcón (Madrid) ont été choisies pour célébrer le gala, auquel ont assisté plus de 430 invité/es et plusieurs personnalités reconnues du monde de l’architecture et du design national et international. Parmi eux, l’architecte Carlos Lamela ou la décoratrice d’intérieur britannique Kelly Hoppen qui, en reconnaissance de leur longue et fructueuse carrière, se sont vu décerner deux prix honorifiques.

Instronic 1

Plonger dans l’univers Porcelanosa

L’événement a surpris une grande partie du public présent, qui a répondu très favorablement à la proposition audiovisuelle de cette XIIe édition des Prix Porcelanosa. À travers une mise en scène technologique dans laquelle les différents éléments naturels se succédaient, grâce à l’art numérique d’Instronic, les participants ont profité d’un spectacle sensoriel où les formes géométriques, la musique et la lumière de la salle principale fusionnaient avec la salle. « Nous avons conçu la scène en combinant des éléments primaires et des technologies LED sur plusieurs formats. Cela nous a permis de jouer avec le contenu numérique de chaque bloc thématique et de développer une mise en scène dans laquelle l’art, le design et l’innovation formaient un conglomérat solide et en mouvement », souligne l’équipe d’Instronic.

On cherchait à attirer l’attention du spectateur pour qu’il devienne lui-même témoin et partie intégrante de la cérémonie. Un élément incontournable, en accord avec la stratégie audiovisuelle du gala. « Notre but était de faire comprendre à chaque invité/e l’univers Porcelanosa dans son propre langage. Pour ce faire, nous avons conçu une performance numérique dont le fil narratif était lié aux matériaux naturels et à l’essence de Porcelanosa Grupo. Cette expérience incroyable s’est révélée très enrichissante aussi bien dans la salle de représentation que dans les coulisses », concluent les représentants d’Instronic.

Il faudra attendre septembre pour voir ce que nous réserve la XIIIe édition des Prix Porcelanosa.

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *