avril 12, 2018

XIème Prix du Groupe PORCELANOSA : prix honorifique pour Conran & Partners

Le Groupe PORCELANOSA rendra un hommage particulier au studio d’architecture Conran & Partners lors de la XIème édition des Prix d’Architecture et de Décoration d’intérieur organisés par l’entreprise.

Le studio, mené par l’architecte anglais Tim Bowder-Ridger (membre du jury des Prix du Groupe Porcelanosa en 2017), est spécialisé dans la création d’expériences architecturales centrées sur l’esprit culturel et la personnalité des structures.

Partisan de l’amélioration de la qualité de vie grâce au design, l’équipe de Conran & Partners a réussi à démocratiser l’architecture au moyen de l’écoute et de l’étude de la société actuelle.

Chaque projet s’adapte aux besoins réels de l’utilisateur, ce qui permet de développer des idées et des formes sophistiquées fondées sur la fonctionnalité et la proportionnalité de l’espace.

Cette philosophie peut être retrouvée dans des projets tels que le bâtiment Centre Point de Londres ou la réinvention de la tour Blake, située dans le complexe résidentiel exclusif de Barbican (Londres).

L’intervention de l’équipe de Ridger dans le premier espace a permis la transformation de la construction iconique de Richard Seifert en une série de 82 appartements durables luxueux. Le niveau II de cette construction a été conçu pour réduire la consommation d’énergie grâce à sa structure vitrée et au système central combiné de chaleur et d’électricité.

Des designs où l’expérience « Prime »

Le studio possède déjà quatre-vingt prix d’architecture et de design. Parmi les plus récents, nous retrouvons le New London Architecture, Design Week, Housing Design, FX, Blueprint, World Interior News, Sunday Times British Homes, Architects Journal, Restaurant and Bar Design et the Evening Standard New Homes.

Devenu aujourd’hui une référence dans le monde de l’architecture moderne, Conran & Partners possède une longue expérience dans la construction de nouveaux bâtiments et dans la restauration de vieux immeubles. Son intérêt pour le développement des villes s’est transmis aux constructions résidentielles et commerciales qui sont toutes définies par leur intemporalité et l’authenticité de leurs formes.

L’architecture se met sur son 31

Conran & Partners sera l’un des invités d’honneur des Prix du Groupe Porcelanosa, dont le jury sera composé de Luis Vidal (Luis Vidal + Architects), Rebecca Jones (RD Jones), Ricardo Mateu (UHA London), Pierre-Yves Rochon (Pierre-Yves Rochon) et Rafael Robledo (Rafael Robledo Arquitectos).

Des personnalités importantes du monde de l’architecture et de la décoration d’intérieur ainsi que des influencers du secteur participeront à cette soirée qui se tiendra à l’hôtel Villa Magna de Madrid le 26 avril prochain.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.