mai 28, 2018

XIème Prix Porcelanosa : le projet Insideout de ARQVI reprend l’essence matérielle du Groupe PORCELANOSA

Les architectes Ismael Drís Martínez de Tejada et Javier Fernández Adarve du cabinet d’architecture ARQVI Estudio sont finalistes grâce à leur projet Insideout.Leur proposition réinvente le modèle de showroom et permet à l’usager de découvrir les origines de la marque à travers les intérieurs blancs et gris fabriqués en Krion®.
Le cabinet d’architecture ARQVI Estudio de arquitectura y visualización a créé un nouveau showroom pour le siège du Groupe PORCELANOSA. Leur proposition, finaliste dans la catégorie Projets de Futurs Professionnels du XIème Prix Porcelanosa, brise les frontières entre intérieur et extérieur.Le projet, intitulé Insideout, réinvente le concept traditionnel du showroom et invite tous les visiteurs à découvrir l’essence de la marque à travers les produits du Groupe PORCELANOSA.La pureté et la polyvalence du KRION® Solid Surface sont présentes dans les différents stands de l’ensemble. Un voyage intégral entre le minimalisme architectural et la nouvelle décoration d’intérieur dans lequel les limites spatiales sont atténuées grâce aux tons blancs et gris qui caractérisent les différentes zones du bâtiment.

Des intérieurs qui s’unissent aux extérieurs

Grâce à la variété des entreprises appartenant au Groupe PORCELANOSA, un treillis d’éléments verticaux en KRION® Solid Surface a pu à son tour être construit afin de séparer la pièce centrale intérieure de la zone d’exposition extérieure. Une solution intégrale qu’offre les façades ventilées de Butech, permettant de cibler l’information que le spectateur voit au fur et à mesure que sa visite progresse.La liaison entre les zones d’exposition extérieures et l’espace intérieur a été réalisé grâce au grès porcelainé technique d’Urbatek. La solidité et la finition en grès apportées par le modèle Stuc Grey Nature offrent un contraste entre les modules d’exposition et la continuité entre les espaces.

Cours intérieures avec leur propre personnalité

Depuis les fenêtres extérieures, la lumière artificielle fusionne avec la lumière naturelle et donne aux stands des formes sinueuses. La cour intérieure circulaire a une importance particulière car elle représente la principale source de lumière de cette construction et rompt avec la symétrie créée dans le reste du showroom. Un espace plein de vie avec sa propre personnalité.Avec Insideout, ARQVI devient une référence en matière de design d’intérieur. Sa vision cosmopolite et artistique donne aux matériaux du Groupe PORCELANOSA de nouveaux attributs et fonctions qui stimulent la sensibilité sensorielle du récepteur.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.