juin 25, 2018

XIe Prix Porcelanosa – Futur Étudiants : Un design organique conçu à partir de matériaux Porcelanosa

Un retour aux origines de l’humanité est nécessaire afin de commencer un nouveau récit architectural. Fondé sur les premières grottes, l’espace conçu par l’étudiant Víctor Ramón Ballesta pour le showroom central du Groupe PORCELANOSA récupère la pureté des matières premières et la symétrie constructive.

Menée à bien par cet étudiant de la CICE Escuela Profesional de Nuevas Tecnologías (École Professionnelle des Nouvelles Technologies), la proposition simule une grotte primitive aux formes organiques dans laquelle sont extraits les matériaux vierges. Une représentation qui se matérialise à travers les collections et les séries des huit marques du Groupe PORCELANOSA.

Grottes naturelles aux tons blancs

Cette dualité entre l’aspect rude des grottes naturelles et l’élégance du blanc pur a permis de remporter une place en finale lors du XIe Prix d’Architecture et de Décoration d’Intérieur du Groupe PORCELANOSA.

Les formes et les perspectives de cet espace donnent de la grandeur à la structure générale du showroom et créent un espace propre, monochrome et neutre, parfaitement équilibré.

Pourvu des systèmes de construction de Butech, ce projet présente une esthétique linéaire qui accompagnera le visiteur tout au long du parcours. L’évolution des matériaux et les détails que présentent ses profilés décoratifs créent un showroom rempli de lumières blanches et d’espaces ouverts. Un nouvel ordre cosmique.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.