mai 14, 2018

XIe édition des Prix du Groupe PORCELANOSA : le cabinet d’architecture DOA Arquitectura reçoit le prix du meilleur Projet de Futur de la catégorie Étudiants

Lors de la XIe édition des Prix du Groupe PORCELANOSA, les élèves du Master BIM Manager de l’école professionnelle de nouvelles technologies CICE ont remporté le prix du meilleur Projet de Futur de la catégorie Étudiants.

Luis Orbaiceta de Navacués, Rubén Aldaba Vizcay et Santiago de Pablo Fernández, connus grâce à leur cabinet DOA  Arquitectura ont présenté un projet innovateur centré sur les origines de la nature, plus particulièrement sur la roche, élément essentiel aux pièces du Groupe PORCELANOSA.

Géométrie organique

L’espace principal pour le futur showroom du Groupe PORCELANOSA se trouve dans un environnement organique et géométrique imitant une cuve naturelle, conçu pour que les visiteurs puissent vivre une expérience unique. Une symbiose entre la roche et la terre.

Le toit attire l’attention par son jeu de volumes géométriques, inspirés des figures traditionnelles de l’origami. L’effet se poursuit à travers le faux toit revêtu d’une structure de mailles, créé avec les différentes finitions de la surface solide KRION® Solid Surface de Systempool.

L’espace principal est naturellement illuminé grâce à une verrière centrale qui donne plus de vitalité à l’espace. La disposition profite du périmètre présent dans le bâtiment pour accueillir les zones d’exposition et permet l’entrée de la lumière tout en libérant le noyau central.

Les carreaux de sol du Groupe PORCELANOSA varient dans les différentes atmosphères de l’espace. Dans les salons, la nature est représentée par le sol imitation bois de Starwood, en contraste avec le carrelage de sol effet pierre de Ston-Ker.

Pour les salles de bains de ce showroom, le carrelage en grès porcelainé Carrara Blanco effet marbre se combine aux autres carreaux de sol, comme au parquet céramique de PAR-KER. Les sanitaires de la collection Tono et les robinetteries NK Concept sont également présents dans cette pièce.

La reconnaissance de DOA Arquitectura suppose un nouvel élan dans la carrière de ces étudiants, dont les conceptions sont prometteuses.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.