Le cabinet madrilène Regla Soto Interiores a terminé parmi les finalistes de la catégorie projets virtuels professionnels lors des XIe prix d’architecture et de décoration d’intérieur grâce à sa proposition de showroom pour le siège social du groupe PORCELANOSA.
Ce projet se compose de huit espaces (quatre ouverts et quatre fermés) où sont présentés les différents matériaux du groupe à travers une enveloppe formée de pancartes d’expositions rabattables.
Une expérience tactile avec Butech
Chacune de ces pièces favorisent une complète immersion dans l’univers du groupe PORCELANOSA. Leur fixation réalisée avec les systèmes de construction de Butech et leur éclairage LED sur les parties supérieures et inférieures promeuvent une expérience tactile et visuelle qui regroupe les matériaux des huit entreprises.
Au centre de l’espace, une coupole exploite la lumière du soleil pour illuminer un amphithéâtre qui permet de connecter les différentes zones. Les pancartes rétroéclairées qui y sont installées permettent au visiteur de s’orienter et d’identifier toutes les marques du groupe ainsi que les salles d’exposition et de conférence.
Une homogénéité céramique en noir et blanc
Le revêtement inspiré du marbre blanc et le sol en pierre noir intense Samoa de Porcelanosa apportent de la légèreté au showroom. Une homogénéité chromatique qui met en valeur l’équilibre de construction de cet espace.