septembre 3, 2018 | Updated: 18 mars 2022

Actualité

XIème Prix Porcelanosa : Un logement conceptuel de deux volumes à La Cañada

Le cabinet d’architecture Antonio Altarriba Comes prend la place de finaliste dans la catégorie Projet Réalisé.

Cette proposition a utilisé des matériaux de Porcelanosa, Gamadecor, Krion®, Systempool, L´Antic Colonial, Noken et Urbatek.

L’architecte Antonio Comes, du cabinet Antonio Altarriba Comes, est parvenu à la place de finaliste au XIème Prix Porcelanosa de l’architecture et du design dans la catégorie Professionnelle de Projets réalisés.

Le logement individuel, situé dans la région de La Cañada (Paterna, Valence), joue avec deux volumes pour créer un espace continu apportant une belle luminosité.

Espaces diaphanes avec L´Antic Colonial

Le logement se caractérise par son chromatisme naturel, résultat de la combinaison du blanc pur et du bois naturel du revêtement de sol Michigan Clear de L´Antic Colonial.

La luminosité vient du patio intérieur, qui reçoit la lumière naturelle et relie les différents espaces de manière uniforme grâce aux vides et aux doubles hauteurs. L’intervention architecturale, où les installations sont axées sur l’orientation extérieure, a un rôle principal dans la construction d’un espace diaphane.

Cuisines de dernière génération avec Gamadecor et Krion®

La cuisine située au rez-de-chaussée avec un accès vitrée sur le jardin, est équipée du mobilier de cuisine de Gamadecor. La pureté des contours est obtenue grâce à l’utilisation de Krion® Solid Surface pour le plan de travail et l’évier.

L’atmosphère intime de la salle de bains vient du revêtement de sol  Dover Caliza de Porcelanosa qui, associé aux sanitaires et aux pommes de douche  de Noken Porcelanosa Bathrooms, et au lavabo réalisé avec le compact minéral Krion® Snow White, permettent de créer un espace « chic » d’une grande solidité.

Équilibre chromatique signé Urbatek.

L’espace vert extérieur suit les lignes pures du logement, mais il inclut des touches de couleur qui rompent l’équilibre chromatique de l’intérieur.  La terrasse, accessible depuis la cuisine et le salon par une baie vitrée, est dotée du revêtement de sol effet sable Stuc d’Urbatek. Un matériau résistant à l’humidité et au trafic intense. Résistance architecturale.

Un logement conceptuel où les utilisateurs préservent leur intimité grâce à l'équilibre des éléments de construction et à la diversité de ses volumes. La base pour le logement de demain.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *