mai 7, 2018

Le projet Watercourse de Kiga Studio obtient le prix du meilleur Projet Virtuel lors de la XIe édition des Prix du groupe PORCELANOSA

Afin de présenter leur proposition pour le showroom des bureaux centraux de PORCELANOSA, les membres du cabinet se sont inspirés du cours d’une rivière

Les différents niveaux du paysage ont été construits à l’aide de matériaux provenant des huit entreprises du groupe.

Lors de la XIe édition des Prix du groupe PORCELANOSA, Miguel Ángel Mayo, Silvia Díaz, Carmen Córcoles et Borja Cuevas, membres de Kiga Studio, ont remporté le prix de la catégorie Projets Virtuels -Professionnels grâce à leur projet Watercourse.

Au cours de cet évènement qui a eu lieu le 26 avril dernier à l’Hôtel Villa Magna, le jury (formé par Luis Vidal, Rebecca Jones, Ricardo Mateu, Pierre-Yves Rochon et Rafael Robledo) a reconnu la valeur ajoutée de ce projet destiné au showroom des bureaux centraux du groupe PORCELANOSA.

Tout un design qui jaillit de l’eau

Le projet de Kiga Studio porte sur le cours d’une rivière. Les cours d’eau qu’ils ont incorporés dans leur paysage traversent tout l’espace par un ruisseau en verre. Cette zone praticable permet de se promener et d’admirer les différents milieux de l’exposition, constitués de cinq espaces qui se jettent dans la mer. Dernier arrêt.

C’est ici que se produit le cycle de l’eau et que se trouve l’oxygène pur, représenté par une bulle fabriquée à partir du matériau KRION®. Le processus d’évaporation permet à l’eau de regagner la montagne par la pluie et ainsi de suite.

Retour aux sources

Kiga Studio envisage un itinéraire conceptuel par ce ruisseau qui s’écoule sur cinq niveaux. Au niveau supérieur, la couleur blanche est le symbole des sommets enneigés. Un espace représenté par le KRION® Solid Surface,  une surface solide et minérale de dernière génération, et l’équipement de salle de bain de Noken.

Le niveau suivant, axé sur le grès porcelainé, évoque le dégel et les roches avec des tons gris clairs. Les roches plus sombres occupent la place principale du niveau suivant avec des éléments en pierre en céramique Ston-Ker.

Le trajet se poursuit avec le bois, incarné par le plancher stratifié, le parquet céramique Par-ker et les nombreuses suggestions en bois naturel de L’Antic Colonial.

On retrouve la terre et le sable qui caractéristiques de la mer dans les touches marron du grès et des matériaux effet bois.

Enfin, Le dernier niveau abrite la mer et les vagues à leur paroxysme. Un paysage formé par le grès porcelainé technique d’Urbatek et sa finition effet marbre.

Bien-être de l’homme et de la terre. Cycle naturel de l’évolutionnisme.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.