août 10, 2018

PORCELANOSA Grupo Projects: un jeu de volumes dans une maison individuelle de Murcia

Le groupe PORCELANOSA a participé à la restauration de la façade de 350 m² de cette maison individuelle située à Murcia. Elle profite au maximum de la lumière naturelle grâce à ses volumes combinés. Un espace aux dimensions cubiques qui a été rénové avec les matériaux les plus innovants.

Une façade ventilée haute résistance avec Ston-ker

L’élément du projet qui s’illustre tout particulièrement est la façade ventilée de Butech. Une technologie de pointe a été appliquée à la construction, ce qui représente de grandes économies d’énergie et améliore l’isolation phonique si nécessaire dans des zones très fréquentées comme celle-ci. Cette façade s’affirme comme un système de construction idéal pour les rénovations grâce à sa rapidité d’installation et au peu d’entretien qu’elle requiert.

Avec ses lignes pures et sa couleur blanche combinée au bois naturel, la façade offre une grande résistance grâce au revêtement Technic Nieve Ston-Ker de Porcelanosa. Un matériau céramique adapté à l’extérieur et capable de résister aux conditions météorologiques les plus rigoureuses. Les pièces, d’un format de 59,6 x 120 cm, ont été assemblées avec des joints de 5 mm pour un aspect propre et ordonné.

L’efficacité énergétique de Noken

Pour restaurer les salles de bains de cette maison de Fuente Álamo, on a également utilisé la dernière technologie de Noken Porcelanosa Bathrooms. Les robinetteries Hotels, Acro N et NK Logic octroient une esthétique novatrice alors que les ciels de pluie Square Cromo et Neptune Slim Square apportent une touche avant-gardiste à l’ensemble.

Les toilettes TakeOff, dont le siège amovible permet un nettoyage plus confortable et plus efficace, et les accessoires de salle de bains Mood et Urban C en chrome viennent compléter une atmosphère sophistiquée dans laquelle prévaut le respect de l’environnement sans toutefois oublier l’esthétique avant-gardiste.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.