février 17, 2023

Salons

Villa Santa Ponsa, une maison conçue pour évoquer l'essence de la Méditerranée

Les espaces intérieurs de la maison rallient l'extérieur en toute légèreté grâce à une façade vitrée

Sur la côte est de Majorque (Espagne), on peut admirer l'un des derniers projets de DKAT Architecture & Design. Cette villa se caractérise par la splendide vue panoramique qu'elle offre, qui invite à la détente et à la déconnexion. Pour garantir une expérience familiale et sociale d'exception, la maison se distingue par des espaces vastes et décloisonnés.

Voir la Villa Santa Ponsa dans Projects Porcelanosa.

Architecture : DKAT Architecture & Design

Photographie : Palma Films

La maison s'organise sur deux niveaux bénéficiant de la meilleure orientation et adaptés au terrain sur lequel le bâtiment est construit, avec une rotation en fonction de ses limites. Dans le même but, on a favorisé l'entrée de lumière naturelle sur la couverture pour y créer des jeux de lumière qui changent tout au long de la journée.

Au rez-de-chaussée se trouve double espace impressionnant qui laisse entrer la lumière naturelle et favorise la ventilation. L'espace social se compose du salon, de la salle à manger et de la cuisine (plan de travail solide Krion® K-Life 1100 avec évier intégré dans l'îlot, de la ligne Basic C, fabriqué en Krion® Snow White).

L'harmonie chromatique de la maison évoque l'essence de la Méditerranée à travers le chaleureux revêtement Bottega Caliza de Porcelanosa. Le bois est le grand protagoniste de la Villa Santa Ponsa : on le retrouve au niveau des huisseries, du mobilier et des structures qui cloisonnent les espaces, pour une véritable sensation de confort.

L'escalier en porte-à-faux invite à rejoindre l'étage supérieur où se trouvent la "bonus room" et la salle de séjour autour de laquelle s'articulent la chambre principale et les autres chambres et salles de bains privées (meuble suspendu Gamadecor, accompagné du plan vasque Krion® K·Life 1100 et du lavabo Basic intégré avec robinet mitigeur Urban de Noken. L'espace douche est imperméabilisé avec le kit imperband de Butech).

La vie à l'extérieur pour véritablement déconnecter

Le porche extérieur, qui parcourt toute la façade, aide au confort climatique et abrite différents espaces qui permettent de profiter de la vie en plein air avec une zone piscine et une zone chill out (l'ensemble est recouvert de bois céramique PAR-KER® et Bottega Caliza de Porcelanosa).

Voir la Villa Santa Ponsa II dans Projects Porcelanosa.

Architecture : DKAT Architecture & Design

Photographie : Palma Films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *