mai 19, 2023 | Updated: juin 29, 2023

Projets

Villa Etxezuri, l’expression de la pureté architecturale

Le projet se distingue par sa cuisine minimaliste et la continuité du sol à l’intérieur et à l’extérieur.

Villa Etxezuri est une maison individuelle d’une superficie de 250 m2, située dans une petite ville côtière du sud de l’Espagne. Son design fonctionnel en forme de « L » répond aux exigences des clients et du site où elle est située.

L’une des ailes abrite toute la zone « publique » de la maison : le salon, la cuisine et les toilettes de courtoisie, destinées aux invités. Dans l’autre aile de la maison ainsi qu’au premier étage, on trouve les pièces dont l’utilisation est réservée aux occupants du logement. Une structure qui s’articule parfaitement autour de la salle à manger à double niveau.

La cuisine Emotions de la Villa Etxezouri, de Gamadecor, est conçue comme un espace propre, renforcé par le plan de travail et l’évier en Krion® Lux, un matériau hygiénique, bactériostatique, durable, résistant et facile à entretenir. L’esprit minimaliste de la pièce s’exprime à travers le mobilier et le plan de travail de couleur blanche et le microciment Butech du mur.

Dans les salles de bains, l’association de matériaux (équipement et robinetterie sanitaire de Noken) et de couleurs, ainsi que le rétroéclairage au plafond, créent un environnement intimiste, chaleureux et accueillant. Dans les toilettes de courtoisie, la zone du lavabo est habillée d’une mosaïque Aqua Green de L’Antic Colonial, en verre à la finition brillante, dont les couleurs méditerranéennes confèrent beaucoup de profondeur et de luminosité à l’espace.

Pour créer une continuité visuelle au niveau du sol, qui semble agrandir l’espace, on a opté pour un modèle céramique, avec le design intemporel et élégant de Harlem Acero (Porcelanosa) à l’intérieur comme à l’extérieur (en version antidérapante) ; y compris pour le revêtement du bassin de la piscine. Les escaliers qui mènent à l’étage supérieur de la maison sont le seul élément habillé de Bottega Caliza, de Porcelanosa.

Les porches de la Villa Etxezouri font office d’extension de toutes les pièces du logement. L’éclairage soigné transforme ces espaces en salons d’extérieur parfaits pour profiter des soirées d’été en plein air. Les plinthes rétroéclairées de la zone extérieure apportent une touche supplémentaire de chaleur et de luminosité.

La composition des pièces sur la façade du bâtiment conçu par Lucero Arquitectos crée des volumes qui confèrent beaucoup de dynamisme et de mouvement à l’ensemble architectural en fonction de la trajectoire du soleil, avec l’apparition d’ombres sur certaines zones de la terrasse.

Dans ce projet, les clients souhaitaient marier uniformité, durabilité et intemporalité des matériaux, ce qu’ont rendu possible les différents produits et modèles de Porcelanosa Groupe utilisés.

Afficher dans Porcelanosa Projects.

Architecture : Lucero Arquitectos

Photographie : Juanan Barros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *