janvier 27, 2023
L'architecte Elena Sharapova a conçu deux villas à l'esthétique glamour et vintage dans la ville chypriote de Limassol. Le jeu réalisé avec l'orientation des façades et les produits de PORCELANOSA Groupe a été déterminant pour conférer leur caractère aux maisons.
Sur la base d'une distribution ouverte, chaque élément de la décoration mise sur l'harmonie de l'espace intérieur tout en le connectant à l'extérieur. Elena Sharapova a souhaité intégrer l'environnement naturel privilégié au projet grâce à de larges fenêtres panoramiques situées dans la partie supérieure de la maison.
Villa Primavera se répartit sur deux étages : le rez-de-chaussée est l'espace le plus social. La cuisine (Gamadecor, avec plan de travail et revêtement XTONE et composition décorative Noa-R et Noa- L Minnesota Moka de Porcelanosa, installée avec les matériaux de pose de Butech), salle à manger et salon, au rez-de-chaussée. Des ouvertures dans la façade donnent accès à la piscine, au jacuzzi et au jardin.
Quant à la décoration, le mobilier choisi se distingue par sa fonctionnalité, avec des pièces aux textures riches et aux couleurs vives qui confèrent beaucoup de singularité et sophistication à l'intérieur de la maison.
Loin de miser sur une proposition homogène, on a opté dans la zone plus intime de la ville pour l'éclectisme, dans un jeu de surfaces, de finitions et de détails présents dans les chambres et les salles de bain (mobilier Gamadecor, robinetterie aux tons cuivre, miroirs et toilettes des collections Urban, Tono, Lounge et Round de Noken et mosaïque Gravity Aluminium 3D Hexagon Copper de L'Antic Colonial).
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Architecture : Elena Sharapova et Paschalis Sotiris
Photographie : Elena Sharapova
"Le développement créatif de chaque projet part du caractère et du mode de vie du client", affirme l'architecte Elena Sharapova. En témoigne cette maison qui, au-delà de son emplacement exclusif, a été conçue avec des solutions de pointe, peu gourmandes en énergie et sûres.
L'intérieur est surprenant, avec une composition aux accents glamour faite d'éléments sanitaires et d'une robinetterie Noken au style classique. Cette astuce confère davantage d'intérêt au projet. Villa Chancy joue harmonieusement avec les collections de mosaïque en pierre et Piano Black de L'Antic Colonial dans les salles de bain, avec une proposition aux designs classiques et modernes. L'espace nuit mise sur une décoration en bois naturel (Classic Ebano Luxor de L'Antic Colonial) et cuir, qui confère beaucoup de chaleur à la pièce.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Architecture : Elena Sharapova et Paschalis Sotiris
Photographie : Elena Sharapova
Fichier du Trendbook