août 11, 2015

VIIIe Prix PORCELANOSA : mention spéciale pour le Cabinet Kohn Pedersen Fox

La dernière édition des VIIIe Prix d’Architecture et de décoration d’intérieurs, organisés par le Groupe PORCELANOSA, a décerné une mention spéciale au  Cabinet d’architecture Kohn Pedersen Fox pour le projet du nouveau terminal de l’Aéroport International d’Abu Dhabi, Abu Dhabi International Airport Midfiel Complex.

En collaboration avec l’équipe technique avancée  Systempool, ce prestigieux cabinet qui opère dans le monde entier transformera une partie du désert en « Garden of the Gulf », un espace pour le transit des passagers internationaux, en s’adaptant au maximum à l’entourage des Émirats Arabes Unis et en offrant les solutions nécessaires pour la mobilité dans une société en continuelle expansion.

Ce nouveau terminal est conçu comme une porte d’entrée au pays et pour cela il s’érige à cet endroit tel une structure dominante et visible à l’horizon à plus de 1 500 mètres de distance. C’est un projet de grande envergure qui s’est appuyé sur les produits du Groupe PORCELANOSA.

Le design de son intérieur, en forme de X est très efficient pour l’utilisation de l’espace, avec une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 59 avions et 50 millions de passagers chaque année. De plus, l’efficience énergétique a été aussi un précepte pour les architectes chargés du projet, qui ont créé une structure ondulée qui recouvre et protège le bâtiment du soleil telle une coquille grâce à la révolutionnaire  Surface solide de Krion.

Le projet inclut également des mesures concernant la consommation et l’économie d’eau potable et l’utilisation de la lumière naturelle comme source d’éclairage durable.

Avec six agences dans le monde et plus de 600 employés provenant de plus de 43 pays différents, y compris plus de 80 professionnels agréés LEED, Kohn Pedersen Fox Associates (KPF) est l’un des cabinets d’architecture de très grande excellence dans le monde entier qui réalise des services d’architecture en général, d’architecture d’intérieurs, de programmation et de design urbain pour servir des clients de tous les secteurs, publics et privés.

Dans son porte-folio, KPF a plus de 70 projets certifiés ou en attente de certification d’architecture durable (LEED), qui inclut des projets corporatifs, hôteliers, résidentiels, académiques, civiques, de transport et des projets d’utilisation mixte, situés dans plus de 35 pays.

M. Mustafa Mohamad Chehabeddine, Directeur des bureaux KPF à Londres, a été chargé de recevoir cette mention en mai dernier au gala de la remise des Prix Porcelanosa.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.