juin 28, 2019

Vert déco, apporte le printemps à l’intérieur

Le vert est la couleur du renouveau, du printemps, de la terre et de Mère Nature. Pour intégrer ces qualités à l’intérieur de la maison il y a différentes façons de créer un vert déco attirant et saisissant. L’éventail de nuance du vert est aussi varié que le spectre lui-même, vert menthe, vert olive, vert citron, etc. Des mots qui évoquent des images fortes, différentes intensités de vert pour différentes situations; des tons subtils appropriés pour la couleur d’un mur de séjour, au vert profond peut-être plus approprié pour un accessoire ou le tissu d’un canapé. Quel est le meilleur moyen d’intégrer le vert dans votre maison?

Comment créer une cuisine verte?

Pour commencer à introduire du vert dans votre cuisine l’idéal est de mettre des plantes, une manière pratique et décorative d’apporter le vert dans la cuisine. Un jardin d’herbes aromatiques ou un mur végétal vertical sont de bonnes options mais les plantes en pots conviennent tout autant. Choisir des carreaux verts pour un mur de plan de travail ou des carreaux à motifs pour la cuisine sont d’autres possibilités, qui conviennent peut-être à quiconque est un peu hésitant à peindre un mur entier d’une nuance de vert favorite ou à la mode.

Pour les enthousiastes du vert, pourquoi pas une cuisine équipée qui célèbre cette couleur sur les portes des placards. Une nuance dans les tons clairs du spectre, une cuisine vert olive ou vert chartreuse combinée avec un plan de travail en contraste qui souligne l’effet. Ou une cuisine d’un vert émeraude foncé pour un effet design.

 Crédits: @lart.et.la.maniere.studio

Déco salon vert 

Le vert est considéré comme la couleur la plus relaxante, et pour avoir des propriétés thérapeutiques. Le vert dans le séjour devrait donc, si possible, être là où l’on passe le plus de notre temps. Avec le séjour, les possibilités de vert déco inclut des accessoires tels que les coussins, du mobilier complémentaire comme un pouf ou pour des tissus d’ameublement ou des rideaux. Contrairement à certaines tendances de couleurs à la mode, le vert n’est jamais passé de mode et n’est jamais dépassé.

Crédits: @designedbyiman

Salle de bains verte

La salle de bains contemporaine est aujourd’hui un refuge, un spa à domicile, où nous nous dorlotons et prenons soin de nous. C’est aussi un autre espace où les avantages du vert peuvent être expérimentés à travers un carrelage ou des accessoires de salle de bains dans des teintes qui attirent l’œil.

Produit: Ronda Wall Tiles designed de Porcelanosa

Autres idées de déco verte

Le porche ou hall d’entré est aussi un espace idéal pour “se mettre au vert”. Nous sommes ici au seuil entre l’extérieur et l’intérieur, alors la transition entre extérieurs et intérieurs (ou l’inverse) devrait être tempérée avec du vert, une couleur éclatante et accueillante qui inspirent des émotions et nous prépare pour ce qui est à venir. Une tapisserie verte saisissante, une plante en pot ou une pièce de mobilier tel qu’un portemanteau, une petite table ou un porte parapluie sont de bonnes options.

Produit: Sevilla Wall Tiles designed de Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.