septembre 21, 2017

Venis transforme l’éternelle finition du marbre en céramique

Le mariage de la calcite et de la dolomite donne naissance à l’une des roches métamorphiques les plus connues et à l’un des matériaux de construction les plus ancestraux : le marbre. Afin de créer des atmosphères naturelles sans pour autant renoncer à la fonctionnalité, Venis, entreprise du groupe PORCELANOSA, mise sur des sols et des revêtements céramiques inspirés de cette pierre.

Ces produits de Venis présentent des veinures de couleurs différentes, bénéficiant ainsi d’une apparence unique et exclusive, très semblable à leur modèle. C’est pourquoi cette supériorité chromatique est le point fort de la large collection de matériaux céramiques de la marque, favorisant ainsi une finition intemporelle et facile à entretenir. Les séries, disponibles en finition brillante ou nuancée, offrent des compositions décoratives minimalistes indémodables.

Parmi les matériaux céramiques à l’aspect marmoréen s’illustrent les modèles Crema Marfil, Gris et Toscana Blanco, tant pour les sols que pour les revêtements muraux. Ces pièces offrent de nombreuses possibilités esthétiques en pouvant être combinées à des mosaïques du même ton, ce qui permet d’octroyer une grande continuité à l’espace dans lequel elles sont installées et qui donne naissance à des ambiances élégantes et monochromes égayées par les touches de modernité et de personnalité apportées par les motifs.

La finition marmoréenne qui dote les pièces d’un nom propre

Avec leur ton ivoire et sableux, les collections Travertino et Coliseum sont idéales pour octroyer chaleur et personnalité aux espaces grâce à leurs nuances marquées. Cela donnera un résultat non uniforme qui bénéficiera d’une finition minimaliste et unique.

Il ne faut pas non plus oublier le modèle Cappuccino, l’une des vedettes de la marque. Un matériau céramique disponible en deux couleurs, dont l’apparence en fait la solution idéale pour les pièces principales de la maison telles que le vestibule ou la salle à manger. Il apporte une sensation de propreté et d’amplitude qui se voit renforcée lorsqu’il est combiné à un mobilier foncé. 

Les veinures polyvalentes et élégantes aux tons doux

Venis propose également des sols et des revêtements céramiques avec des tons doux tels que Bianca Carrara et Praga, ce dernier ayant été présenté au salon international de l’architecture globale célébré au mois de février dernier. Praga se détache des autres par son grand format (45 x 120 cm) et sa finition polie sur un revêtement brillant.

Ramsey, New York et Lassa sont également des modèles très polyvalents et très élégants.

Grâce à ces propositions céramiques, Venis et le groupe PORCELANOSA offrent un matériau aussi noble que le marbre, au design modernisé, contemporain et polyvalent. Le groupe démontre ainsi un esprit novateur qui mise toujours sur l’évolution de la céramique.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.