mars 18, 2015

Venis réinterprète la solennité de la faïence majolique de la Renaissance : Aqua Porcellana

La beauté du côté artisanal de la céramique majolique traditionnelle a conduit Venis à créer une nouvelle collection de revêtements muraux en céramique qui recréent les finitions vitrifiées de la porcelaine européenne utilisée dans la décoration à l’époque de la Renaissance.

La céramique majolique est un type de faïence décorée caractérisée par ses reflets métalliques. Pour sa fabrication étaient utilisées des argiles naturelles cuites à basse température et elle était ornée de vernis formés par des oxydes. Très employée aux XVe et XVIe siècles en Europe, cette faïence a commencée à être fabriquées en Espagne pour être ensuite exportée en Italie depuis l’île de Majorque, d’où pourrait provenir son nom.

La nouvelle série en céramique Aqua Porcellana de Venis se présente dans un seul format rectifié de 33,3 cm x 100 cm, de grandes dimensions qui permettent de réduire le temps de pose pour achever n’importe quel projet le plus efficacement possible et obtenir des résultats irréprochables.

Bien que cette nouvelle collection en céramique de Venis conserve l’esprit de la céramique artisanale, son grand format et sa finition vitrifiée aux bords estompés confèrent à la série Aqua Porcellana un style intemporel, qui s’intègre dans les espaces les plus modernes sans perdre sa personnalité.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *