octobre 19, 2017

Venis présente Ontario, sa nouvelle collection inspirée des anciens palais français

Les matériaux à l’aspect usé et d’inspiration classique constituent maintenant une véritable tendance dans l’univers de l’architecture et du design. En étant consciente de cela et afin de répondre aux besoins du secteur, Venis, l’une des entreprises du groupe PORCELANOSA, a présenté au salon international de la céramique Cersaie 2017 une collection qui rend hommage au passé tout en s’appuyant sur la technologie et les prestations du futur.

Penchons-nous sur le sol et le revêtement Ontario. Cette série reproduit un aspect usé par le temps à travers de pièces robustes et notables, capables d’apporter du caractère à n’importe quelle ambiance.

Son design présente un dégradé marqué ainsi qu’une composition pouvant aller jusqu’à 18 pièces différentes. Des matériaux originaux des anciens hôtels particuliers du sud de la France, détériorés par les conditions météorologiques ainsi que par le passage des utilisateurs et des calèches de l’époque.

De chacun de ces éléments, on a pris les pièces les plus somptueuses et on les a unies pour créer Ontario, un nouveau produit qui actualise le passé avec une technologie grâce à laquelle il devient ainsi inaltérable au temps et ne requiert que très peu d’entretien et de nettoyage.

Ontario est disponible en deux tons différents : Silver et Dark. Alors que la tonalité Silver offre une reproduction plus fidèle du matériau original, Dark est idéale pour créer des contrastes surprenants dans n’importe quel espace de la maison ou n’importe quel projet contract.

Par ailleurs, il convient de souligner qu’Ontario est disponible en deux formats de sol, 60 x 60 cm et 80 x 80 cm, et en deux modèles de revêtement. Alors que le premier présente un relief subtil, le deuxième doit être posé de façon verticale en raison de l’orientation de l’épi. Les deux revêtements mesurent  45 x 120 cm.

Un matériau polyvalent au design singulier qui offre un nombre infini de possibilités esthétiques et d’applications décoratives.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.