septembre 25, 2019

Cersaie 2019 : Venis imite l’esthétique de l’ardoise et du grès dans ses nouvelles collections

Les séries Halley, Persia et Polaris sont parmi les principaux paris conçus par  la marque pour cette édition.

Ces éléments optimisent la profondeur et la luminosité de chaque pièce.

La marque spécialisée dans les revêtements céramiques de sol et muraux de PORCELANOSA Grupo, Venis, a opté pour les pierres naturelles et le ciment pour Cersaie 2019.

Halley, Persia, Polaris, Svan ou Dakar sont les cinq nouvelles collections que la marque présentera à Bologne jusqu’au 27 septembre.

Halley, céramique fusion du ciment et du grès.

De la fusion du ciment, de la pierre et du grès est née Halley, la nouvelle collection céramique de Venis. Son image combine la dureté de la pierre avec le relief propre au grès. Ses trois tons, Calcaire, Naturel et Acier accompagnés du motif Boreal recomposent le concept traditionnel du revêtement céramique. Ses lignes texturisées horizontales apportent une plus grande amplitude aux pièces comme les salles de bains ou les cuisines.

Halley-Caliza-Venis-Porcelanosa

Persia, quand l’ardoise millénaire devient céramique

La densité et les contrastes chromatiques de l’ardoise naturelle se trouvent dans Persia, un nouveau matériau céramique disponible en plusieurs formats.

Les revêtements de sol existent dans les dimensions de 100 cm x 100 cm et en 20 motifs différents.  Les 25 pièces de revêtement mural existent dans un format de 45 cm x 120 cm et en trois couleurs au choix. Le revêtement mural West représente des lignes ondulées qui imitent le mouvement des vagues.

Svan, une pierre précieuse taillée sur mesure

Inspirée de pierres précieuses comme le saphir ou la tourmaline, le noir intense de ce revêtement se décline en deux couleurs : Black et White et des dimensions de 45 cm x 120 cm. Ses petits prismes et son relief irrégulier éclaircissent les pièces avec une touche plus artistique.

Polaris, une microsphère pleine de reliefs

La conception simple et uniforme, et le graphisme de ce motif de revêtement apportent une touche différente aux pièces. Le blanc pur de ses éléments intensifie la luminosité des projets grâce aux lignes parallèles et fines de son relief.

Le sable de Dakar fixé sur le mur

Ce nouveau revêtement retourne dans le désert de Dakar et en extrait la couleur la plus pure. Comme les dunes du désert, chacune des pièces recrée le mouvement du sable avec les lignes qui changent d’épaisseur.

Avec un format de 45 cm x 120 cm, cette série donne plus de profondeur aux espaces selon leurs différentes hauteurs.

La véritable beauté du désert.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *