août 9, 2016

Venezia et Persia : les collections de carrelages qui réinventent la distinction du marbre

Les nouvelles collections de Porcelanosa, Venezia et Persia, réinventent l’un des matériaux décoratifs classiques les plus utilisés au cours de l’histoire : le marbre. C’est un élément raffiné, traditionnellement considéré comme un produit de luxe avec des propriétés esthétiques palpables : la pureté, la délicatesse et la distinction.

 Ces nouvelles séries de carrelages peuvent être utilisées aussi bien pour les sols que pour les revêtements muraux. En outre, leur vaste gamme de possibilités en ce qui concerne leurs formats, rajeunissent les modèles les plus traditionnels et en font une option décorative parfaite pour des espaces sophistiqués et avant-gardistes.

 

Collection Venezia :

Venezia prend comme référence le marbre Pulpis, un matériau provenant des mines de Sainte Madeleine de Pulpis, unique au monde grâce à sa variété chromatique spéciale. Ces différentes propositions font de Venezia le complément parfait pour les ambiances classiques tout comme pour les projets d’esthétique plus contemporaine, spécialement  s’il est combiné avec des matériaux métalliques tels que l’acier et l’aluminium.

La série est disponible en finition brillante et en trois coloris différents : Marbre, Taupe et  Pulpis. Et, pour les formats, nous pouvons trouver des carreaux de 45×120 cm pour les revêtements muraux et de 59,6×59,6 cm pour les sols, ces deux formats étant rectifiés.

 

Collection Persia :

Extrait des carrières des Alpes apuanes, à Carrare (Italie), le marbre de Carrare dont s’inspire la collection Persia, est l’une des pierres naturelles les plus appréciées en décoration. Il brille par sa couleur, généralement blanche avec des tons bleuâtres et grisâtres, par sa finition pratiquement sans veinures, sa texture fine à l’aspect farineux et sa finition polie brillante et éclatante. Nous pouvons également trouver ces caractéristiques dans la gamme de carrelages de Porcelanosa.

La pureté de sa blancheur sublime l’esthétique de tout intérieur si elle est combinée avec des tons faisant  contraste, comme le noir, les finitions métalliques telles que le doré et les couleurs tendances, bronze ou rosé.

Persia est disponible comme revêtement mural et comme sol rectifié en blanc brillant, d’un format de 45x120cm pour les murs et de 59,6×59,6cm pour les sols. La collection permet également d’apporter de la texture et du volume grâce au format Forest Persia, un revêtement en mosaïque hexagonale de 31,6×59,2 cm.

Le grand avantage de ces collections c’est qu’elles prennent le marbre pour le transformer en un matériau purement pratique, en appliquant tout son potentiel esthétique au carrelage de grande qualité, ce dernier étant très résistant et offrant un entretien pratiquement inexistant.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.