février 11, 2014

Urbatek explore le potentiel esthétique du béton avec sa collection XLight Concrete

C’est la soif d’innovation qui a conduit la société Urbatek à transformer un matériau aussi conventionnel que le béton en une élégante pièce de décoration, projet très attendu à l’occasion de la XXI Exposition internationale du Groupe PORCELANOSA.

Avec sa collection de grès porcelainé XLight Concrete, la société du Groupe PORCELANOSA propose un modèle de revêtement en céramique extrafin doté d’une apparence très similaire à celle du béton conventionnel, associant ainsi les qualités techniques de la céramique à la sobriété formelle du ciment.

La technologie employée dans la production de revêtements en céramique permet notamment de contrôler les teintes créées en vue d’obtenir des finitions uniformes et même de remplacer des pièces si nécessaire une fois l’œuvre terminée.

Cette céramique vernie n’absorbe en outre presque jamais l’eau (degré d’absorption proche de 0,1%) et possède une surface lisse. Grâce à ces performances exceptionnelles, ce matériau est idéal pour des projets nécessitant des conditions d’hygiènes particulières, comme la construction d’écoles ou d’hôpitaux.

Par ailleurs, si les processus de moulage du béton sont généralement lents et coûteux, les caractéristiques de production et d’installation du grès porcelainé d’Urbatek permettent quant à elles d’écourter les délais de construction. Malgré ses dimensions importantes, la collection XLight est en effet incroyablement légère, ce qui facilite sa mise en place. Elle offre également une grande durabilité et résistance permettant d’éviter l’apparition de fissures sur les façades et revêtements.

De par sa fonctionnalité et ses performances techniques et esthétiques remarquables, la collection XLight Concrete d’Urbatek constitue une réelle alternative face aux solutions traditionnelles. Elle séduit d’ailleurs un grand nombre de professionnels de l’architecture d’intérieur et d’extérieur désireux de créer des environnements où un matériau à l’aspect austère et sobre acquiert soudain une beauté formelle.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *