novembre 11, 2015

Urbatek évoque le passé avec sa feuille céramique effet bois ancien XLight WILD

La marque de revêtements de sol et de mur grand format de PORCELANOSA Grupo, Urbatek, remonte le temps pour nous offrir une nouvelle version de son grès porcelainé technique extrafin, une évocation du passé qui prend la forme d’une feuille de céramique extrafine à la finition bois ancien aspect vieilli : WILD.

Cette nouvelle série XLight imite les coupes de gros troncs avec une large gamme de nuances, de ramifications, de nœuds et de veines, aussi irréguliers et asymétriques que s’ils étaient issus de la nature. Pour obtenir ce résultat esthétique aussi dynamique que réel, la technologie numérique a été appliquée au grand format (100 cm x 300 cm) , mais avec l’épaisseur extrafine qui caractérise XLight (3,5 mm). De plus, cette nouvelle collection de feuille céramique est également disponible dans les formats modulaires 150 cm x 50 cm, 100 cm x 100 cm, 50 cm x 100 cm, ainsi que dans des coupes spéciales.

Le nouvel XLight d’Urbatek se décline dans trois coloris, qui procurent tous la sensation esthétique classique qui caractérise cette finition originale de WILD, en bois oxydé et usé par le temps.

XLight WILD Brown : Il s’agit de la série la plus intense et la plus fidèle au bois. Le coloris marron foncé est idéal pour apporter chaleur et caractère à un espace, toujours avec la qualité qu’offre le grès porcelainé technique pleine masse d’Urbatek.

XLight WILD Grey : Ce  coloris gris fumé reproduit l’aspect et le côté traditionnel du bois oxydé et se distingue par sa douceur et son élégance.

XLight WILD White : La feuille céramique la plus claire de la série permet de créer des espaces lumineux et accueillants. Elle combine un beige somptueux avec divers tons de gris en fond, qui donnent une tonalité proche du blanc d’un raffinement exquis. C’est la solution idéale pour des intérieurs de style nordique ou pour recréer des ambiances de style classique et moderne, comme le style shabby chic des anciens cottages anglais.

Sa grande polyvalence et ses nombreuses propriétés font de ce nouveau grès porcelainé technique extrafin WILD le matériau idéal pour une installation de façade ainsi que dans des espaces intérieurs et extérieurs totalement intégrés. En outre, il est parfait pour conférer distinction et raffinement à des projets commerciaux tels que des boutiques, des hôtels ou des espaces publics très fréquentés. En effet, le grès porcelainé pleine masse d’Urbatek est inaltérable, hygiénique, imperméable et hautement résistant aux taches, aux produits chimiques et aux intempéries, ce qui lui permet de répondre pleinement aux exigeances de n’importe quel projet d’architecture ou de décoration d’intérieur. Par ailleurs, XLight est facile à manipuler, étant donné qu’il ne pèse que 8 kg/m2, ce qui facilite son installation, que ce soit dans des projets de construction ou dans des projets de rénovation sans décombres.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.