janvier 31, 2019

Urbatek transforme l’aquarelle en grès porcelainé lors du XXVIe salon international

L’entreprise incorpore à son catalogue deux nouvelles séries, Stam et Tempo, qui s’inspirent des courants artistiques du XXe siècle.  

Sa grande résistance et son épaisseur fine permettent à ce matériau de s’adapter à une multitude de projets et d’espaces.  

Polyvalent, léger et extrêmement résistant, le revêtement et le sol XLight d’Urbatek complète son catalogue avec deux nouvelles séries : Stam et Tempo. Exposées dans le showroom de la marque durant le XXVIe salon international, ces nouvelles pièces grand format se sont inspirées des courants artistiques nés au début du XXe siècle.

Une aquarelle de la Méditerranée

Les tons clairs de Stam se mêlent aux ombres et aux lumières et permettent de créer des espaces plus dynamiques. Les couleurs Beige et Grey se caractérisent par leur convivialité et leurs douces surfaces mates. Une proposition d’exception pour revêtir les espaces. « Pour les collections XLIGHT, on a misé sur des motifs travaillés à la main qui permettront de combiner les différentes bases. Nous avons centré nos efforts sur la création de minéraux frittés à partir de matières premières d’une grande pureté pour obtenir la personnalisation et l’authenticité que tous les clients recherchent pour leurs projets », a expliqué  Pablo Ruiz, le gérant d’Urbatek.

Pablo Ruiz, gérant d’Urbatek : « Nous avons centré nos efforts sur la création de minéraux frittés à partir de matières premières d’une grande pureté pour obtenir la personnalisation et l’authenticité que tous les clients recherchent pour leurs projets. »

La série Tempo s’illustre quant à elle pour son esthétique industrielle à la finition ciment. Des sols et des revêtements de grand format reproduisent les textures de ce matériau. Un équilibre chromatique obtenu à travers les trois couleurs Black, White et Grey. Les deux séries sont disponibles en 120 x 250 cm et 120 x 120 cm.

La marque s’est assuré ces succès en misant sur la technologie et sur l’amélioration continue des matériaux et des formats. « La technologie nous a permis de reproduire au préalable des produits très naturels pour un résultat optimal. En outre, ce produit final a été perfectionné grâce à une technologie de frittage et de compression extrême plus efficace qui nous a permis de réduire la porosité en nous offrant ainsi plus d’adaptabilité », a conclu Ruiz.  

 « La technologie nous a permis de reproduire au préalable des produits très naturels pour un résultat optimal. En outre, ce produit final a été perfectionné grâce à une technologie de frittage et de compression extrême plus efficace. »


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *