mars 3, 2015

Une technologie de pointe pour des salles de bains respectueuses de l’environnement avec les robinetteries électroniques Mood

Les éléments les plus révolutionnaires de la collection d’équipement de salle de bains Mood, conçue par Rogers Stirk Harbour + Partners & Luis Vidal + Architects pour Noken, sont les robinetteries électroniques. Outre le design futuriste qui définit la personnalité de Mood, l’innovation technologique de ces robinetteries pour lavabo, baignoire et douche constituent un progrès considérable pour une utilisation plus responsable des ressources.

Le génie du système des robinetteries électroniques Mood réside dans la possibilité de contrôler le débit et la température de l’eau via un panneau de contrôle numérique afin d’ajuster la température et le volume d’eau aux besoins de chaque utilisateur, en plus de la durée de fonctionnement. Grâce à l’affichage d’informations à l’écran, l’utilisateur peut avoir une idée de sa consommation énergétique à tout moment, ce qui favorise une utilisation plus rationnelle des ressources.

Afin de simplifier le contrôle du mitigeur, celui-ci est doté de plusieurs programmes paramétrés de manière adéquate pour la réalisation d’actions quotidiennes comme se laver les dents (débit de 3l/min à 20°C pendant 10 secondes), se laver les mains (débit de 9l/min à 25°C pendant 20 secondes) ou se laver le visage (débit de 6l/min à 30°C pendant 15 secondes). De plus, la robinetterie Mood dispose de deux programmes supplémentaires dans lesquels l’utilisateur peut enregistrer les paramètres de débit, de température et de durée de fonctionnement qu’il désire. Il est également possible d’ajuster le débit et la température de l’eau selon les goûts de l’utilisateur, les valeurs de la dernière utilisation étant mémorisées dans le mélangeur.

Par ailleurs, la robinetterie dispose de deux options qui permettent de réduire la consommation énergétique : Eco Energy et Eco Water. L’option Eco Energy définit la température maximale de fonctionnement, la consommation maximale d’eau chaude pouvant être limitée à 60 % ou à 30 % de la capacité du mélangeur. L’option Eco Water limite quant à elle le débit maximal à 60 % ou à 30 %, réduisant ainsi le volume d’eau utilisé à tout moment.

Dans cette vidéo explicative, vous pourrez découvrir plus en détail le fonctionnement de la robinetterie électronique Mood, conçue par Luis Vidal + Architects.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.