septembre 6, 2016

Un espace pour les sports électroniques parmi les finalistes des IXe Prix PORCELANOSA, dans la catégorie Projets Virtuels – Étudiants

Pablo González-Sabariegos est l’instigateur de cette proposition qui concerne le monde passionnant des eSports. C’est cette dernière qui est arrivée finaliste des IXe Prix  du groupe PORCELANOSA dans la catégorie Projets Virtuels – Étudiants.

Son projet, E-Sports Bar Zone, consiste en un concept store à l’apparence futuriste, qui regroupe des expériences de réalité virtuelle par le biais de compétitions online et un restaurant.

Le matériau choisi pour cet espace minimaliste reposant sur une technologie de pointe n’est autre que la pierre reconstituée dernière génération KRION® Solid Surface, qui tient le rôle principal du projet. Il s’agit d’un produit parfait pour un projet de cette ampleur, non seulement grâce à la pureté et au naturel de sa version KRION® 1100 Snow White, mais également grâce aux grandes possibilités qu’il offre. Il présente en effet une capacité thermopliable, il peut être rétroéclairé et s’adapter à n’importe quel espace.

Pablo González-Sabariegos, étudiant en Master d’infographie architecture de l’école CICE, a créé un concept store dédié aux eSports et conçu en deux étages. Il a ainsi profité de la très forte montée des compétitions de sports électroniques dans le contexte actuel pour imaginer sa GamerZone et sa BarZone. Bien que séparés, ces deux espaces parviennent à s’unifier visuellement et spatialement grâce à un grand oculus central, autour duquel s’articule tout le projet.

La GamerZone, zone dans laquelle se développe le jeu online, se trouve au rez-de-chaussée. C’est la pièce principale et on peut l’apercevoir depuis n’importe quel espace du projet, que cela soit de façon direct ou à l’aide d’écrans de projection. Au même étage, on trouve également l’espace de projection de jeux, ainsi que deux zones  d’entraînement et un mobilier polyvalent, fabriqué avec la pierre acrylique, qui sert à exposer les articles en vente.

La BarZone se situe au deuxième étage. Elle réunit le restaurant et un comptoir central depuis lequel il est également possible de voir en direct le jeu en cours dans la pièce principale. Cette zone inclut également une cuisine ouverte et des toilettes.

Le design minimaliste de la E-Sports Bar Zone s’appuie sur un élégant jeu entre deux couleurs neutres : le noir et le blanc. Leur objectif est de rehausser les accessoires électroniques des équipes de participants, aussi appelés gamers de eSports.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.