octobre 2, 2019

Actualité

Décoration d’intérieur artisanale, le charme du fait-main

Les qualités irremplaçables des produits artisanaux peuvent véritablement transformer un projet de décoration d’intérieur. Qu’il s’agisse de meubles, de textiles, d’aménagements, d’objets décoratifs ou des finitions des murs et des sols, le charme intemporel de l’artisanat est toujours aussi vivace.  Dans un monde dominé par la technologie et les produits de masse, un intérieur artisanal apporte chaleur et profondeur. Tous les éléments y racontent leur propre histoire et témoignent du savoir-faire et de l’inspiration de ceux qui les ont créés, qui ont dédié leur vie à parfaire leur connaissance des matériaux et des façons de les travailler. Dans un produit fait main, les imperfections et la patine du temps ne font qu’ajouter au charme de la conception artisanale. On note aujourd’hui la popularité croissante du « design brut », avec des finitions et des matériaux non traités qui se marient parfaitement avec des éléments neufs. Pour tous ceux qui souhaitent intégrer des objets artisanaux à un style décoratif, un mood board est le moyen idéal de tester des associations avant de s’engager dans une décoration définitive.

 

Carrelage artisanal

En intégrant un carrelage artisanal sur les sols ou les murs d’une salle de bains ou d’une cuisine, on peut ajouter une dimension chaleureuse à ces espaces. Les carrelages artisanaux en ciment, céramique, verre ou terracotta transforment les surfaces en œuvres d’art singulières et uniques. Les carrelages artisanaux peuvent être disposés en panneaux ou recouvrir l’intégralité des surfaces. Les carreaux de ciment, eux, peuvent également être associés à une bordure extérieure et conférer une véritable personnalité à la pièce.

Cuisine artisanale

Une cuisine, aussi humble qu’elle soit, est toujours unique d’une certaine façon: distribution de l’espace, emplacement des fenêtres et des portes, etc. La cuisine équipée a révolutionné ces espaces, mais la cuisine artisanale va encore plus loin en matière de design. Généralement conçues avec des techniques artisanales, ces cuisines associent fabrication de masse et objets fabriqués à la main. Des placards aux plans de travail, l’agencement et les finitions se plient aux goûts du propriétaire.

Products: Gamadecor Projects Collection Cabinetry
Produits : Projets Gamadecor Collection Cabinetry

Salles de bains artisanales

Ici aussi, on peut créer des agencements et des installations (lavabo, baignoire) artisanaux en fonction des goûts de chacun. Qu’il s’agisse d’un récipient céramique posé sur un panneau en guise de meuble lavabo ou d’une baignoire sculptée en bois ou fabriquée en métal ou en béton, ces éléments peuvent devenir la pièce maîtresse de la décoration d’une pièce. Une salle de bains artisanale donne un côté « fait main » à cette pièce dédiée au bien-être, à travers des aménagements, des meubles ou des objets de décoration.

Donner de la personnalité à un salon grâce à des meubles artisanaux

En intégrant des meubles artisanaux à un salon, on peut donner à cet espace de vie une touche plus naturelle et organique. L’artisanat laisse le matériau brut s’exprimer de la manière la plus pure, pour créer des objets utiles ou décoratifs grâce à des méthodes de fabrication traditionnelles. Les meubles artisanaux ou sur mesure conçus pour une pièce en particulier peuvent en devenir le point central. Une table à manger ou un canapé dont les dimensions sont créées pour une pièce peuvent mettre en valeur l’espace et magnifier les matériaux utilisés.

Product: Odra Beige Nature
Produit : Odra Beige Nature

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *