avril 15, 2020

Actualité

Transformez votre salle de bain en spa pendant la quarantaine

S’évader grâce à l’aromathérapie ou la chromothérapie, miser sur des couleurs neutres ou froides, jouer avec les textures naturelles ou créer des coins avec une lumière tamisée sont quelques idées pour faire de votre salle de bain le refuge parfait. 

La concentration des activités à la maison a changé notre façon de vivre et de travailler. C’est pourquoi de nombreux experts conseillent d’établir un calendrier des activités et de mener une vie ordonnée afin que les rythmes de vie ne soient pas altérés par le confinement. Faire du sport, du yoga, écouter de la musique ou établir votre routine de repos en transformant la salle de bain en spa sont des astuces qui peuvent vous aider à supporter la période de quarantaine de la manière la plus saine possible.

Voici quelques conseils pour transformer votre salle de bains en un espace de détente et de tranquillité.

 

  • Optez pour une lumière tamisée. Pour avoir une salle de bains équilibrée et harmonieuse, le plus important est d’avoir un éclairage indirect et tamisé. C’est pourquoi il est conseillé d’inclure des lampes à économie d’énergie, des lumières au ras du sol, des spots fixes avec des LED ou des miroirs avec éclairage intégré, comme ceux de la collection Pure Line ou Vitae. Ces deux dernières appartiennent à la société Noken de PORCELANOSA Grupo. Pour éliminer les points les moins éclairés, nous vous recommandons d’inclure des bougies parfumées, qui vous permettront de créer une atmosphère plus intime et plus naturelle.
  • Le pouvoir de la chromothérapie. Opter pour des couleurs neutres ou froides telles que le bleu turquoise, le blanc, le vert ou le gris équilibrera les différentes zones de la salle de bains et vous permettra de vous déconnecter du confinement grâce à la chromothérapie. Une technique de relaxation qui peut également être réalisée avec les ciels de pluie Lounge Welness Showers de Noken. Avec un choix de 16 nuances, l’utilisateur pourra combiner les couleurs et les rythmes de l’eau pour obtenir une expérience sensorielle complète grâce aux bienfaits de l’eau.
  • Des plantes qui purifient l’environnement. Les plantes ne contribuent pas seulement à améliorer la qualité de l’air intérieur, elles absorbent également l’humidité et aident à éliminer la mauvaise énergie, comme le préconise le style Feng Shui. Pour renouer avec la nature et améliorer vos soins personnels, vous pouvez placer des plantes telles que l’aloe vera, le philodendron ou le lierre, qui apporteront plus de vitalité et de luminosité à votre salle de bains.
  • Des accessoires qui aident à maintenir l’ordre. L’ordre et la propreté sont essentiels dans toutes les pièces, mais plus encore dans la salle de bains. C’est pourquoi nous vous conseillons de laisser les surfaces libres et de prévoir des paniers, des armoires à compartiments multiples ou des chariots auxiliaires. Vous pouvez ainsi organiser tous vos objets et profiter d’un bain relaxant sans aucun obstacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *