novembre 13, 2019

Le bureau «Tomo» de Gamadecor réécrit l’utilisation de la salle de bains

Conçu en bois de chêne et équipé d’un miroir circulaire, cet ensemble s’inspire des créations avant-gardistes de La Bahaus et confère un air plus artistique aux espaces.

Son plan en KRION® se distingue du reste par sa résistance, son nettoyage facile, sa propriété antibactérienne et ses joints invisibles.

Quand La Bahaus fête ses 100 ans, cette école d’architecture, de conception et d’art fondée à Weimar par l’architecte allemand Walter Gropius en 1919, la marque de salles de bains Gamadecor (Porcelanosa Grupo) a voulu rendre hommage et faire perdurer cet héritage qui mettait l’accent sur la fonction plutôt que sur la forme et qui a fait de l’artisanat un nouvel art.

Ce sont les postulats suivis par Tomo, le nouveau meuble de salle de bains que la marque a conçu en faisant du «moins» le «plus». Fabriqué en bois de chêne et doté d’une surface de KRION®, cet ensemble fait de la géométrie spatiale un nouveau courant artistique aux formes épurées, simples et unies. C’est ce que démontre le miroir circulaire qui agrémente l’ensemble ou le plan rectangulaire de KRION®.

Mueble-baño-Tomo

En particulier avec le blanc immaculé de ce minéral compact qui souligne la propreté et l’ordre de sa conception. Cette combinaison de bois et de KRION® crée un contraste étrange dans la salle de bains. Il reproduit ces meubles de style colonial caractéristiques du XVIIIe siècle, mais en montrant aussi une conception avant-gardiste basée sur des figures géométriques et des lignes polygonales.

Mueble-baño-Tomo

Il faut ajouter à cette apparence innovante la résistance, le nettoyage facile, l’entretien, l’absence de joints et les propriétés antibactériennes de KRION®. Ces qualités accentuent la lecture intemporelle et unique de toutes ses pièces.

Tomo, influe sur le caractère des espaces et met l’accent sur ses propres particularités par le biais d’une étagère reposant sur dans une poutre à ouverture latérale.

L’artisanat élevé au niveau des Beaux-arts.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *