25 août 2022
La remise en état de l'emblématique Théâtre Alameda pour créer un espace moderne et avant-gardiste dans la ville natale d'Antonio Banderas, pour lequel les matériaux de PORCELANOSA Groupe ont été choisis. Un rêve devenu réalité pour l'acteur espagnol.
« Une scène fruit du travail et de l'effort sans faille pour matérialiser ce que j'ai toujours désiré. Je suis une personne qui pense que le dur labeur doit être récompensé. Aucun rêve n'est impossible. Il faut travailler, rêver de toutes ses forces et être capable de faire des sacrifices » décrit Antonio Banderas pour aborder les bases du Théâtre du Soho CaixaBank.
Des matériaux résistants pour de grandes représentations
La passion d'Antonio Banderas pour le théâtre est reflétée au Soho CaixaBank, grâce au cabinet d'architecture Guillem & Asociados Arquitectos. Avec une capacité de 840 places, là où toutes les émotions du spectacle se vivent, les murs ont été revêtus du modèle Linkfloor Roll Contract Graphite de L’Antic Colonial.
La forte affluence de personnes circulant à l'intérieur de cet espace artistique exige des matériaux durables et résistants aux effets du temps. Le hall, ouvert sur l'extérieur et avec vue sur le centre-ville, les zones communes et les escaliers en pierre naturelle de L'Antic Colonial reflètent la solidité nécessaire pour l'obtention d'un résultat optimal.
Derrière le rideau
« L'interprétation la plus pure, la plus proche et la plus émouvante se vit toujours sur les planches » se confie l'acteur et directeur. Pour revêtir le plancher des sept loges et de la zone d'essayage des artistes du projet pionnier, un bois naturel a été utilisé (Mini Imperial 1L Nude, de L’Antic Colonial).
Pour les toilettes, des pièces grand format de XTONE ont été appliquées pour un effet marbre blanc ainsi que la technologie I-Smart de Noken pour les robinets et les urinoirs Touchless. Soho CaixaBank est l'image vivante d'un théâtre dynamique et ambitieux qui apporte couleur, profondeur et continuité à l'explosion culturelle et artistique de Málaga.
Depuis sa réouverture en 2019, le Théâtre du Soho Caixabank a accueilli de nombreux événements et manifestations de grande notoriété, tels que « A Chorus Line », « Company » ou la 35e édition des Prix Goya. Ils travaillent déjà sur leur prochaine comédie musicale, Godspell, fruit de l'union entre Antonio Banderas et Emilio Aragón, dont la première aura lieu à Malaga cet automne.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Architecture : Guillem & Asociados Arquitectos
Photographie : Alex del Río
Fichier du Trendbook