juillet 28, 2020

Tendances

Les textures céramiques les plus naturelles que devrait avoir la maison parfaite

PORCELANOSA Grupo effectue une sélection minutieuse de revêtements pour des projets intérieurs et extérieurs qui recherchent une touche plus originale et lumineuse.

L'été arrive accompagné de ses travaux de rénovation de la maison. Le beau temps, la diminution de l'humidité, l'allongement des heures d'ensoleillement et la réduction de la journée de travail invitent à repenser la maison pour améliorer les imperfections qui limitent sa fonctionnalité.

Le confinement strict vécu par des pays comme l'Italie, l'Angleterre ou l'Espagne pour freiner le nombre d'infections de la Covid-19 a permis de repenser la façon de vivre et d'habiter les maisons avec de nouveaux besoins et exigences architecturales. Une tendance qui passe par l'agrandissement des espaces communs, l'ouverture des pièces intérieures vers l'extérieur, le pari de la ventilation transversale pour renouveler l'air intérieur, pour améliorer la luminosité des pièces grâce à des collections en céramique plus réalistes ou pour créer des espaces polyvalents avec des zones différenciées pour le travail et le repos.

Dans ce réaménagement de la maison, il est nécessaire d'organiser les idées et les matériaux que vous voulez utiliser afin que tout ait une cohérence esthétique et chromatique. Pour y parvenir, PORCELANOSA Grupo vous propose une série d'idées pour recouvrir les murs de votre salon, chambre ou salle de bains avec les textures céramiques les plus naturelles.

Salons lumineux revêtus de textures céramiques

Le salon occupe la partie centrale de la maison où vous pouvez développer différentes activités telles que lire, parler, réfléchir ou vous détendre après une longue journée de travail. La polyvalence que présentent ces espaces invite à créer des zones ouvertes et lumineuses grâce à de grandes baies vitrées, des meubles en bois massif ou textures céramiques inspirées de la pierre ou du marbre.

L'une des collections qui suit ce design est Austin Natural dont la surface recrée la texture et la couleur de la pierre calcaire et peut être utilisée aussi bien pour le revêtement de sol que de mur. Avec quatre finitions différentes : Dark Gray, Gray et Natural, ce grès porcelainé transforme le salon en un abri volcanique et paradisiaque.

Une autre collection qui peut fournir une plus d'amplitude et de lumière à à ce type d'espaces est le revêtement Capri avec la décoration Capri Lineal. Ces dernières pièces sont caractérisées par des textures pierreuses et leurs reliefs apportent un plus grand dynamisme dans chacune de leurs lignes fines. Ce revêtement s'harmonise parfaitement avec le parquet céramique Par-ker® en raison de son aspect rustique et vieilli.

texture céramique
Capri Stone 45 cm x 120 cm + Capri Lineal Stone 45 cm x 120 cm + Par-ker Devon Riviera 29,4 cm x 180 cm
Capri Stone 45 cm x 120 cm
Capri Lineal Stone 45 cm x 120 cm

Céramique gaufrée pour salles de bains modernes

Plus éloignées des zones centrales de la maison, les salles de bains sont devenues une petite île domestique où se réfugier et se déconnecter de tout ce qui se passe à l'extérieur. 

Cette atmosphère de wellness dans laquelle l'utilisateur atteint un niveau élevé de bien-être personnel peut être obtenue grâce à la collection Berna acier (HIGHKER®) ou la décoration Stripe Berna en acier, qui améliorera la résistance des espaces grâce à leurs performances techniques élevées et leur capacité de résistance aux conditions extrêmes.

texture céramique

Pour une salle de bain plus minimaliste et cosmopolite, nous suggérons le revêtement Marmi China y Spiga Marmi China du catalogue The White Collection de Porcelanosa. Avec des textures céramiques qui couvre le blanc de sa pureté maximale et qui permettra d'obtenir cette harmonie entre espace/utilisateur.

Texture céramique

Des chambres à coucher conçues avec des textures céramiques plus naturelles

Une chambre à coucher confortable et élégante est possible avec des revêtements céramiques tels que Indic de Porcelanosa. Basé sur le marbre Breccia, ses veines grisâtres et blanchâtres soulignent l'exclusivité de chaque pièce et la superposition de celles-ci transforme les murs en une fresque artistique grâce à ses 14 graphiques. 

Pour avoir une pièce plus naturelle, vous pouvez combiner cette collection avec le bois céramique Tanzania, dont la surface favorise la chaleur des espaces grâce à leurs textures naturelles et leur design continu.

Une autre combinaison possible est la collection Limit Urban et Urban dans sa couleur naturelle avec le parquet en céramique Vancouver Honey. Cette union de la pierre et du bois vous permettra d'avoir un espace illimité dans lequel les textiles légers, le mobilier modulaire et les lampes géométriques mettront en valeur la sobriété de chaque recoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *