août 20, 2019

Terrasses intégrées : intérieurs reliés à l’extérieur

Porcelanosa propose trois revêtements de sol céramiques pouvant s’installer à l’intérieur comme à l’extérieur, et permettant la création de terrasses intégrées à l’intérieur.

Salons, cuisines et chambres qui fusionnent avec la terrasse pour gagner de l’espace et de la lumière.

Alors que l’architecture résidentielle traditionnelle tend à séparer les espaces intérieurs pour préserver l’intimité et distinguer les utilisations de chaque pièce, les terrasses intégrées proposent plutôt le contraire. Ce sont des espaces extérieurs qui communiquent formellement et visuellement avec les intérieurs de la maison, tels que le salon, la cuisine ou la chambre à coucher, brisant la séparation traditionnelle et générant des espaces de continuité esthétique et fonctionnelle.

Parmi ses avantages, il y a une entrée de lumière plus importante tout au long de l’année et les économies d’énergie correspondantes, mais la projection de ce type de terrasses nécessite une sélection et une installation correctes des éléments de transition répondant aux exigences techniques et esthétiques. Les grandes baies vitrées coulissantes ou pliantes, choisies pour leur bonne isolation thermique et acoustique, sont des éléments architecturaux qui ouvrent la terrasse et offrent une vue panoramique sur l’extérieur, en prolongeant les intérieurs avec  des espaces ouverts.

L’une des ressources formelles qui favorisent la continuité et facilitent l’intégration de la terrasse est l’utilisation d’un revêtement de sol qui continue vers l’extérieur.

Nous proposons trois revêtements de sol céramiques grand format HIGHKER®. La plus grande dimension des pièces HIGHKER® optimise l’effet continu de l’installation.  Sa conception reproduit la beauté de matériaux naturels tels que la pierre et le bois, et tire parti des propriétés techniques de la céramique résistante, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.  Résistance, durabilité et nettoyage facile, associés à la sécurité de la technologie antidérapante Nanoker.  Une solution d’intégration idéale qui décuple les possibilités de l’architecture d’intérieure.

Faisons place à la conception de terrasses intégrées.

Série Bottega : dormir à la belle étoile

Avec une élégante détonification héritée de la couleur naturelle du ciment, la collection Bottega de Porcelanosa se distingue par son élégance décontractée.

Sa conception, composée de petits cristaux, crée des reflets originaux qui enrichissent la luminosité et le toucher de chaque pièce.

Revêtement de sol : HIGHKER Bottega Caliza 120×120 cm de Porcelanosa. Grès porcelainé rectifié en finition mate inspirée du ciment.

Série Mosa-River : maximise la luminosité de la maison

La continuité requiert, en plus des éléments architecturaux, une décoration intégrée qui complète l’esthétique intérieure et extérieure des matériaux, du mobilier, des pièces décoratives et des textiles combinés et semblables.

Mosa-River s’inspire de la séduction de la pierre naturelle. Sa finition Acier reprend les couleurs pierres grisâtres qui permettent un plus grand passage de la lumière qui améliore l’habitabilité d’une terrasse intégrée.

Revêtement de sol : HIGHKER Mosa-River Acero 120×120 cm de Porcelanosa. Grès porcelainé rectifié en finition mate inspirée de la pierre.

Série Orleans : les salons qui se fondent dans le jardin

Des espaces intégrés à la terrasse, une conception de jardin réussie peut contribuer à la préservation de l’intimité à l’aide de plantes grimpantes ou d’arbres. De la même manière que joindre visuellement des espaces contrastés comme le jardin et le salon au moyen de baies vitrées, favorise le bien-être et la douceur dans la maison. La nature inspire le bien-être de l’homme.

La série Orleans reproduit fidèlement les veines du bois avec une finition qui se fond naturellement avec l’extérieur. Dans des tons clairs comme l’érable, l’effet de luminosité s’intensifie, en créant des espaces sans séparations ni différences.

Revêtement de sol : Orleans Arce 19,3×120 cm de Porcelanosa. Parquet céramique rectifié antidérapant, en finition mate texturisée imitation bois.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *