décembre 12, 2018

Tendances : des tons naturels pour des intérieurs avec du style

Pendant les mois d’hiver, le défi principal des décorateurs d’intérieur est de créer des atmosphères chaleureuses et cozy pour donner la sensation que le temps s’y arrête. Une raison impérieuse où les tons terre, beige et marron ainsi que les textures basées sur la pierre et le bois acquièrent une importance particulière.

Des tendances esthétiques qui définissent les collections des huit entreprises du groupe PORCELANOSA avec de nouvelles idées et de nouveaux éléments décoratifs. Des espaces imaginés pour la lecture et le bien-être collectif. Une esquisse de la vie paisible.

Des épis en bois

Dans cette recherche constante de convivialité, le bois naturel est l’un des matériaux de prédilection pour toutes les pièces de la maison. L’authenticité et le dynamisme entre les éléments sont deux des qualités proposées par la collection Downtown de L’Antic Colonial. Ses quatre couleurs Black Amber, Clear, Grey Payne et Neutral se caractérisent par leurs formes en épi et leur composition résistante. Un naturel à l’état pur pour votre chez-vous.

Le chêne peut également être utilisé dans des pièces intérieures telles que les cuisines, comme en témoigne Gamadecor et ses finitions Roble Puro et Roble Alba. Ces matériaux issus de forêts exploitées de façon durable présentent des bords découpés grâce à une technologie laser.

Une chaleur qui résiste à l’humidité

Semblable au bois mais doté de propriétés céramiques, le parquet céramique Delaware Nogal de PAR-KER® applique la chaleur propre à ce matériau naturel dans les ambiances les plus humides. Il en va de même pour la collection Nebraska Coffee de Starwood. Un sol dont les nuances claires et obscures s’alternent de façon linéaire. Un voyage à travers la lumière.

La légèreté de la pierre

La pierre fait également partie des matériaux de prédilection de l’art déco contemporain. Sa structure résistante et durable apporte une sensation de légèreté lorsqu’elle se marie aux couleurs blanches, neutres et chaleureuses. Il en va de même avec le Beige Marfil de la série Luxury, proposée par KRION® Solid Surface.

Cette pierre acrylique peut être rétroéclairée à travers ses notes crème et ses veinures marmoréennes. Une touche sculpturale pour la maison.

Les mosaïques en pierre naturelle ont établi un nouvel ordre des éléments grâce à leur perspective et à leur capacité, comme en témoigne la collection Form de L’Antic Colonial. Une géométrie décorative pour un nouvel ordre architectural.

En tant que revêtement, le grès porcelainé ultra fin XLIGHT d’Urbatek octroie une sobriété intemporelle grâce à sa collection Arcan. Ses cinq possibilités chromatiques Beige, Dark, Taupe, Grey et Corten élargissent les possibilités de chaque espace.

Des salles de bains nouvelle génération

La dernière technologie du groupe PORCELANOSA est également appliquée aux salles de bains. Le chauffage au sol de Butech génère de la chaleur grâce à un émetteur local de haute température.

Une expérience sensorielle à laquelle se joint la collection Nature de Noken, l’entreprise spécialisée dans la salle de bains du groupe PORCELANOSA. Un meuble de style nordique qui combine la céramique et le bois dans une seule et même structure.

Un design sans limites.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.