juillet 30, 2019

Tendances salle de bains 2019

Au moment de redécorer la maison (ou d’en planifier une nouvelle), la distribution et la conception de la salle de bains est toujours un excellent point de départ. La salle de bains est un refuge de la routine quotidienne, un espace qui peut transformer une maison en Spa. L’inspiration pour sa conception peut, de fait, déterminer le style des autres pièces. Quelles sont les dernières tendances en conception de salles de bains ? Ci-après, figurent quelques-unes des salles de bains les plus populaires, des approches créatives qui optent pour le noir comme base, des couleurs minimalistes et des tendances japonaises, marocaines et industrielles. Pourquoi ne pas combiner plus d’un style ? Il n’y a aucune excuse pour ne pas profiter pleinement de votre salle de bains.

Bathrooms-trends-5

La salle de bains en noir

Bien que cela puisse paraître contradictoire dans la salle de bains, où l’éclairage est très important, le noir est tendance. L’emploi de matériaux de revêtement noir comme la mosaïque, la céramique noire, le marbre veiné noir ou tout autre plâtre pigmenté, peuvent s’appliquer sur un seul mur ou à l’ensemble de la pièce. Le contraste entre les éléments sanitaires blancs comme la baignoire, les lavabos et les toilettes, et un fond noir neutre permet de mettre en valeur les accessoires. Les robinets noirs sont également une déclaration d’intention évidente de l’architecte d’intérieur.

Bathrooms-trends-4

La salle de bains minimaliste

Le secret pour créer une décoration de salle de bains minimaliste est de réduire l’espace à l’essentiel. Il s’agit de se défaire du désordre et d’intégrer les accessoires de salle de bains. L’espace de rangement approprié est fondamental, les éléments des meubles de salle de bains doivent donc être dotés d’un espace de rangement. Se défaire des accessoires qui ne sont pas utiles donnera une sensation d’ordre. De plus, les flacons de rangement en verre et les objets de décoration sélectifs sont recommandés. La conception, les matériaux et l’éclairage sont importants. Les plantes sont un complément fondamental et apportent de la qualité à l’espace.

 

Bathrooms-trends-3

La salle de bains ethnique, un hammam marocain chez soi

 L’intérêt croissant pour tout ce qui concerne le style africain aujourd’hui, influence également la salle de bains. Les carreaux de faïence géométriques, le micro-ciment et l’artisanat de l’Afrique du nord peuvent faire de votre salle de bains un oasis de calme et un hammam relaxant pour se détendre après une journée de stress.   Si l’espace n’est pas suffisant pour un hammam séparé, une grande baignoire, une douche séparée et des grands accessoires qui intègrent des sièges, sont les éléments essentiels qui feront de la salle de bains un authentique espace ethnique.

Bathrooms-trends-6

Comment amener l’aspect industriel dans la salle de bains

Surfaces en ciment, céramique brute, canalisations visibles en plomb et accessoires comme les lampes en métal sont quelques-unes des caractéristiques de la salle de bains d’aspect industriel. Les revêtements muraux doivent recouvrir du sol au plafond et éviter les détails méticuleux. Les éléments sanitaires anciens et de grande taille peuvent donner une note authentique à une salle de bains industrielle.

Bathrooms-trends-1

La salle de bains Zen : style japonais

Tout d’abord, il est essentiel d’avoir le maximum de lumière naturelle dans la salle de bains et de la compléter avec des plafonniers. Les matériaux à utiliser doivent être naturels, comme le bois, la pierre ou la céramique et seront accompagnés de plantes résistantes aux espaces humides comme le bambou. L’ordre est essentiel, tout ce qui est visible doit être placé selon un critère établi. Dans la mesure du possible, la baignoire indépendante donnera la touche finale à la salle de bains de style zen.

Bathrooms-trends-2


Partager

4 thoughts on “Tendances salle de bains 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *