février 12, 2020

Actualité

Voici les tendances en design d’intérieur proposées par Porcelanosa pour 2020

Revêtements avec relief et formes géométriques, revêtements de sol en céramique qui reproduisent au millimètre les couleurs et textures du bois naturel, cuisines qui s’intègrent à l’intérieur du salon et salles de bains minimalistes aux lignes géométriques sont quelques-unes des combinaisons que la multinationale propose pour le design d’intérieur.

Le design comme colonne vertébrale du foyer. C’est l’objectif que vise chacune des nouvelles collections de PORCELANOSA Grupo à travers des textures plus naturelles et plus travaillées, des pièces plus durables et des lignes plus épurées et plus nettes permettant de créer des espaces illimités sous une même esthétique.

Textures-with-character
OXIDE Grey Nature & EWOOD Camel – Xtone.

Espaces minimalistes d’inspiration géométrique

Les nouvelles technologies ont changé la façon de créer et de comprendre le design. L’automatisation et l’exécution en série ont amélioré les techniques et les finitions de PORCELANOSA avec des matériaux plus éco-efficaces et naturels. La XXVIIe Exposition internationale d’architecture mondiale et de design d’intérieur a mis en évidence ces améliorations en accueillant certaines des collections qui feront partie des nouvelles tendances de 2020. C’est le cas des cuisines intelligentes de Gamadecor avec Smart Kitchen comme principal exemple. Outre sa structure minimaliste, cette cuisine interagissant avec l’utilisateur a été conçue avec du bois de chêne et son plan de travail intègre tous les modules de cuisson, un second évier et une surface servant de comptoir.

Smart-kitchen---Roble-torrefacto
Smart Kitchen & Roble Torrefacto – Gamadecor.

Ce design ouvert aux formes géométriques et aux pièces illimitées basées sur des carrés, des rectangles ou des losanges est celui que suivent les mosaïques de L’Antic Colonial, les pièces Thao Verbier de Venis, dont les petits triangles atteignent 5 mm de hauteur et allègent les espaces, ou la collection Steel  de Porcelanosa. Son inspiration métallique apporte un air plus artistique aux pièces, notamment avec son Mosaico Stell, composé de tonalités mixtes et d’un relief de carrés superposés.

Lam_LS_1L_Mystic_Boulder_Negro_Marquina_
Mystic – L’Antic Colonial.

Ode au bois à partir de la céramique

Une touche industrielle qui peut être enrichie avec les collections les plus organiques de la firme. C’est le cas avec le parquet céramique Par-Ker de Porcelanosa ou avec le bois céramique Starwood ® de PORCELANOSA Grupo qui reproduisent les couleurs et les textures du bois naturel.

Un résultat qui peut également être obtenu avec Ewood Wenge Nature de XTONE (Urbatek), qui recrée l’image et les sobres contrastes de l’ébène. Une ligne que suit également Finish Studio de Noken. Cette solution permet une personnalisation accrue des receveurs de douche de la série Slate en incorporant les finitions céramiques imitation bois de Porcelanosa ou Venis par impression numérique (encre UV-LED de dernière technologie).

Starwood-Vancouver-Sand-25-cm-x-150-cm-Porcelanosa
Vancouver Sand – Starwood.

La durabilité de la céramique et du grès cérame permet de créer des environnements aussi chaleureux et uniques que ceux obtenus avec du bois naturel. Compte tenu de leur résistance au passage du temps, aux coups ou aux températures extrêmes, les collections de PORCELANOSA Grupo misent sur un design intégrateur plus solide et endurant.

Il en va de même pour Fitwall de Krion. Ce panneau décoratif minéral grand format est destiné à créer des environnements de façon rapide et sans impliquer de travaux. Par leur application facile et leurs finitions en relief très réalistes, ces pièces peuvent créer des environnements à l’identité propre à travers des textures et des volumes qui s’inspirent du bois, du béton, de la terre cuite ou des tissus.

La polyvalence qui définit Krion® permet de fabriquer du mobilier, des équipements ou des revêtements sur mesure.

Fitwall-Palm-Krion-porcelanosa
Krion Fitwall™.

Le design réduit à sa plus simple expression

Pour cette année 2020, Porcelanosa propose des intérieurs plus minimalistes et sobres à travers de grandes collections et une palette chromatique allant du blanc, au beige, en passant par le gris ou le bleu classique 19-4052, élu couleur de l’année Pantone 2020.

Cette défense de la neutralité et des matériaux purs est également transférée aux systèmes de construction de Butech qui permettent non seulement une fixation adaptée des pièces de Porcelanosa Grupo, mais aussi une amélioration de l’environnement naturel. C’est l’idée que la marque a transposée dans R-Eco, un additif pour matériaux de type colle-ciment qui réduit la pollution plastique, et dans ses nouveaux profils décoratifs.

Parmi les nouveautés, il convient de mentionner Pro-part coal de la gamme Texture. Ce profil en noir de jais permet d’unifier les revêtements de sol et muraux sans séparation ni différence.

Un élément très utile dans les salles de bains de style nordique, où peuvent également être intégrés le meuble Duna de Gamadecor, le revêtement Durango de Porcelanosa, la robinetterie Round de Noken ou les lavabos et meubles de salles de bains de la série Liem.

Duna
Duna – Gamadecor.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *