janvier 17, 2018

Tendances contract : des matériaux pour des projets avec de la personnalité

Le MARBRE porcelainé comme protagoniste

 Urbatek prend l'innovation pour référence pour obtenir le porcelainé XLight de fine épaisseur  Une pièce exclusive qui permet une infinité de possibilités décoratives, car ses revêtements de grand format (120x250 cm d’une épaisseur de 6 mm), réussissent à créer un effet visuel unique de continuité et d’amplitude. Sans limites ni joints visibles. Un grès porcelainé présent dans le salon VIP de l’Aéroport de Manises, dans différents bureaux de Cajamar, et dans la plupart des hôtels de Barcelone.

Il en est de même pour ses revêtements de sol. Pièces résistantes au trafic intense qui combinent l’élégance et la délicatesse du marbre à la durabilité du matériau céramique. Les modèles comme XLight Kala White, Savage Lush White ou XLight Savage Dark dans un format 100x100 cm et 9 mm d’épaisseur sont parfaits pour apporter la touche exclusive du marbre porcelainé dans un projet contract.

Pour sa part, Venis mise sur le modèle Praga White, une pièce de format 45x120 cm et 58,6x58,6 qui est une fidèle reproduction du marbre, disponible en blanc. Un matériau d’inspiration naturelle avec des petites veines irrégulières qui renforcent le style naturel du modèle.

 MÉTAL dans les projets avec caractère

 Une autre option pour les projets contract est de créer des espaces avec une force émotionnelle, pleins de créativité et caractère différentiel. Pour cela, il existe des pièces avec détail et texture comme Prisma Bronze de Venis. Une collection avec une touche métallisée qui apporte volume et intensité. Le métal est tendance et pour cela Venis dispose d'autres propositions décoratives comme Ferronker. Un matériau avec un caractère industriel prononcé et des nuances métallisées disponible en sept couleurs qui s’assortissent à la perfection avec les plinthes métalliques de Butech.

 Projets avec BOIS

 Certains projets nécessitent des espaces agréables qui invitent à être en harmonie avec les éléments et la décoration qui les entourent. À cet effet nous pouvons utiliser des matériaux qui imitent à la perfection les veinures, dessin et texture du bois naturel, avec la résistance et la durabilité de la céramique.  Ce qui est possible avec le parquet céramique original de Porcelanosa Par-Ker, présent dans des projets aussi exclusifs que le Club Palasiet Benicassim avec le modèle Par-Ker Oxford Blanc comme dans le restaurant 28 DINING avec le modèle Par-Ker Ascot Arce disposé en épi.

Une conception de parquet qui, grâce à sa résistance à l’humidité et à ses propriétés antidérapantes, est idéal pour des projets consacrés à la détente comme les Spas ou les hôtels avec piscine. Nous pouvons en voir un exemple dans l’espace bains de Soho Spa, avec les revêtements de sol Par-Ker Oxford Anthracite et Par-Ker Oxford Marron.

Une autre option possible dans ce type de projets, est la collection de vinyles de L’Antic Colonial. Linkfloor Oak, Empire et Hotel Air ont de magnifiques caractéristiques qui leur permettent d’être résistants aux zones humides et sont faciles et rapides à installer.

Inspiration TEXTILE avec Linkfloor

 Les projets ne sont plus des espaces froids et impersonnels mais ils sont devenus des ambiances avec leur propre identité qui  les identifient et les différencient de la concurrence. Pour ce faire, des matériaux comme Linkfloor Contract de L’Antic Colonial sont parfaits. Une superficie d’aspect textile qui offre un nouvel avantage compétitif : la personnalisation.

Ce matériau Contract, sous toutes ses formes, est idéal grâce à sa résistance et son nettoyage facile, ce qui en fait un bon atout pour toute entreprise à trafic intense comme les hôtels ou restaurants.

Le CIMENT comme élément décoratif

Le ciment n’est plus un matériau de construction pour être une option décorative. Les restaurants KFC du Royaume-Uni ont déjà introduit dans leurs locaux le Micro-stuk Design de Butech.  Un revêtement continu de grande valeur décorative qui se caractérise par sa grande résistance, flexibilité et épaisseur d’application minimale : 2 millimètres.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.