novembre 3, 2021

Tendances

Les sols brillants de Porcelanosa qui créent la tendance

Des grès cérames grand format qui reproduisent la lumière naturelle de la pierre naturelle, des marbres blancs et noirs qui confèrent davantage de sobriété aux espaces et des compacts minéraux veinés aux textures plus sophistiquées : voilà quelques-unes des propositions de la marque cette saison.

Les sols font partie des éléments qui habillent le plus une maison. Ils ne jouent plus uniquement un rôle utilitaire, mais font partie intégrante de la décoration. C’est le cas des sols brillants de PORCELANOSA, qui reproduisent les couleurs et les textures de pierres naturelles telles que le marbre, le calcaire ou l’ardoise.

L’atemporalité, l’infinitude et l’élégance que confère la céramique à une maison se révèle dans les collections de PORCELANOSA. Avec leur grand format et leurs excellentes performances techniques qui améliorent la sécurité des espaces, les carreaux brillants de Porcelanosa se marient parfaitement avec tout type de décoration et transforment n’importe quelle maison en un bijou de design.

Lumière et brillance sur les sols

Les tons clairs ou blancs et les finitions naturelles de collections telles que Sochi Blanco Pulido et Sochi Marfil Pulido de PORCELANOSA mettent en valeur la lumière naturelle de pièces comme le salon ou la salle de bains. Inspirées des textures de l’onyx et de ses lignes diffuses blanches, dorées et beiges, ces pièces confèrent aux pièces une grande légèreté et peuvent être associées à des revêtements céramiques blancs, des lampes chaleureuses ou des tables en bois qui accentuent leur côté naturel. Pour une bonne pose, on recommande des matériaux de jointoiement à grain très fin, comme Colorstuk Especial Maple de Butech.

Jouant avec les tons marron et beiges, le granit naturel Altissima Pangea d’Urbatek ou les surfaces frittées Astana Grey, Orobico Grigio, Viola Blue et Calacatta Green (XTONE, Urbatek) permettent de créer des intérieurs néoclassiques pleins de couleur et de vie.

L’élégance et la résistance du marbre

Le marbre est un matériau de plus en plus populaire dans la décoration d’intérieur. La sophistication et la dureté de cette pierre naturelle à la beauté classique confèrent davantage de raffinement aux pièces. C’est le cas des marbres Nairobi Crema Pulido, Neve di Carrara et Persian White, proposé par la marque l’AC. Ces sols naturels et brillants se distinguent par leur résistance, leurs contrastes chromatiques et leurs veines subtiles, qui vont du gris clair au blanc cassé. Parfaits pour le salon ou la chambre, ces sols confèrent beaucoup de luxe et d’équilibre à vos projets, et peuvent être associés à des mosaïques géométriques (Universe Hexagon Blue), au parquet Natural 1L Grey (l’AC) ou à du mobilier avant-gardiste.

Une ligne de décoration qu’adopte également le compact minéral XTONE avec la série Glem White, parfaite pour des cuisines blanches infinies emplies de lumière naturelle.

Sols foncés brillants

Dans la bonne combinaison, les teintes sombres telles que les gris ou les bleus peuvent servir de base pour créer des designs plus dynamiques et plus relaxants. Des marbres naturels comme Habana Dark de l’AC ou Viola Blue de XTONE confèrent davantage de sobriété aux espaces et deviennent des alliés de choix dans les projets de décoration scandinave ou orientale. Dans la salle de bains ou le salon, ils mettent en valeur les formes pures avec des meubles modulaires, des lavabos en pierre naturelle ou des tissus en velours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *