mars 8, 2022

Produits

Des miroirs ronds pour des salles de bains pleines de style

Ces éléments confèrent davantage de caractère et de profondeur aux pièces, et s'adaptent à tous les styles de décoration.

Auparavant utilisés pour décorer la salle de bains, les miroirs ronds sont désormais employés dans tous les types de pièces. Avec un design simple et fonctionnel, ce type d'accessoires permet d'agrandir les espaces et de leur conférer davantage de luminosité. Voici quelques astuces pour décorer la salle de bains avec les miroirs ronds de PORCELANOSA Groupe.

Miroirs ronds pour salles de bains minimalistes

Si vous souhaitez donner une touche d'originalité et de modernité à votre salle de bains afin de mettre en valeur sa décoration, vous pouvez y disposer des miroirs ronds XL ou des cadres naturels en bois ou en rotin pour davantage de dynamisme. C'est l'esthétique qu'adoptent des modèles tels Balda Mirror de L'Antic Colonial, Pure (sans cadre) ou Tono de Foster+Partners, tous deux de la marque Krion. Ce dernier modèle allie modernité et classicisme avec sa sphère épurée et son capteur tactile, qui permet d'allumer et d'éteindre la lumière et favorise l'efficacité énergétique.

Pour conférer davantage de luminosité et d'amplitude à la pièce, on peut placer au-dessus du lavabo un miroir rond rétroéclairé, afin de renforcer la personnalité de chaque zone et d'alléger les murs. Les modèles Moon et Aro de Krion remplissent ces fonctions et se marient à tous les types de décoration, notamment le style scandinave ou méditerranéen.

Les miroirs ronds entourés de cadres métallisés ou de couleur mate (noir ou blanc) sont également très tendance, notamment dans les petites salles de bains où l'on cherche à gagner de la place. Des modèles comme Duna de Gamadecor apporteront de la fraîcheur dans chaque recoin de la pièce.

Miroirs ronds pour salles de bains colorées

Il est de plus en plus fréquent d'associer différentes textures et couleurs dans la salle de bains. En alternant les couleurs vives telles que le vert, le bleu ou le violet et des revêtements céramiques blancs, des sols en bois, des sols imitation marbre, des meubles suspendus ou des lavabos en pierre, vous obtiendrez une salle de bains aussi moderne que sophistiquée.

Dans ce jeu de meubles et de matériaux, les miroirs ronds peuvent avoir un rôle de premier plan, car ils permettent de jouer avec les lumières et les volumes pour des espaces plus harmonieux. C'est le cas du miroir rétroéclairé Tono de Noken (conçu exclusivement par Foster+Partners pour la marque), dont les lumières périphériques confèrent davantage de brillance à la salle de bains en créant un effet aimant. C'est également vrai pour le modèle Smart Line, une sphère nette et symétrique qui souligne la décoration des zones principales et permet de créer un design tout en continuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *