Les projets d’architecture et de décoration d’intérieur sont de plus en plus nombreux à miser sur les matériaux à l’aspect naturel. Les nouvelles collections se caractérisent par des composés organiques, durables et recyclés qui donnent naissance à des textures inspirées de la nature.
Il en va ainsi avec la pierre naturelle Tectonics de L’Antic Colonial. Une toile qui propose deux designs différents et un relief principal. L’un d’eux présente des ondulations imparfaites alors que le deuxième se constitue de lignes droites. Ces deux designs sont présents sur le modèle sablonneux Blue Sandstone ainsi que sur les marbres Habana Dark et Persian.
Tempête de sable
La collection Newport de Venis évoque une tempête de sable. La composition de ce revêtement présente de légères incurvations. Parmi ses principaux motifs, on retrouve Nara, un modèle qui se caractérise par ses dessins ondulants.
La fermeté de la pierre naturelle
La rugosité et la fermeté des mosaïques Skyline en ardoise (pour les modèles Skyline Wave Dark et Skyline Blind Dark) reproduisent le relief des pierres humides et noires d’Amazonie. Une combinaison qui apporte une touche tropicale aux pièces les plus intimistes.
Les designs Cancún et Acapulco s’illustrent par leur aspect pierreux et léger. Les motifs de la série México sont disponibles aux formats 45 x 120 cm et 31,6 x 90 cm avec les finitions Sand, Stone et Caliza.
Des jeux de textures
Le jeu d’ombres de la céramique crée un produit semblable à des baguettes en bois positionnées de façon verticale. Les formes de Listón Madera de Porcelanosa permettent de créer plusieurs jeux de volumes.
Les collections Krono et Kaos d’Urbatek permettent également de former de nouvelles dimensions grâce à leurs textures. Ces grès porcelainé techniques se caractérisent par leurs nombreuses prestations et les dégradés chromatiques de leurs éléments. De nouvelles possibilités graphiques pour une construction plus solide.