février 21, 2018

Tendance cimentée : des cuisines à la matérialité esthétique

La cuisine est un des espaces où nous pouvons retrouver cette tendance. Une ambiance caractérisée par l’utilisation de matériaux tels que le bois et le cristal et qui, aujourd’hui, se renouvelle avec des plans de travail, des façades, des finitions et des carreaux de sol réalisés en béton, en ciment, en béton ciré ou en d’autres matériaux similaires, ou qui en sont inspirés.

Cuisines au style minimaliste

Cette finition brute et légère met l’accent sur l’une des cuisines les plus connues de Gamadecor : E2.70 Cement Gout. Cette structure comprend des façades aux finitions à effet cimenté qui confèrent à l’ensemble une grande originalité et du style. Cette texture, associée aux carreaux de sol de couleur blanche, créé une ambiance minimaliste pourvue de beaucoup de personnalité et de caractère.

Cuisines au style industriel

L’une des meilleures solutions pour obtenir une cuisine au style industriel est d’ajouter un revêtement de sol de type béton ciré. Urbatek, la référence pour ce genre de matériau, propose ses collections MORSE, COVER, ON et CORE. Chacune d’entre elles offre des nuances, des finitions et des formats qui s’adaptent à tout type de besoin esthétique et fonctionnel.

CORE, la dernière collection ajoutée aux grès cérames au style cimenté, reproduit fidèlement ce genre de surfaces vieillies sur une toile remplie de variations et qui se démarque grâce aux subtils effets de couleur dégradés.

Disponible dans une vaste gamme de couleurs, elle est présente dans le lumineux CORE White, le chaleureux CORE Beige, l’option la plus neutre, CORE Grey et la tonalité la plus sombre, CORE Coal.

Cuisines au style rustique

Pour terminer, le caractère industriel marqué du ciment peut également devenir un moyen idéal pour créer une ambiance au style rustique. C’est possible grâce au ciment à la finition rugueuse et non-polie, dans une ambiance où le boit dans son état le plus pure et le plus naturel prévaut également. Ainsi, nous pourrons aboutir à une cuisine où la matière, le naturel et la simplicité l’emportent dans leur meilleure expression.

De plus, bien que l’esthétique naturelle soit la première qualité recherchée, au moins une couche de vernis sera nécessaire pour éviter que le ciment n’absorbe les taches occasionnées au cours de l’utilisation. Ce vernis devra être réappliqué chaque année afin de préserver l’imperméabilité de la surface.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.